ADN dévoile sa toute nouvelle série d’animation : Dead Cells, réalisé par Gaspard SUMEIRE (Les Kassos, Vermin, Mr Flap). La série est produite par Bobbypills (Peepoodo, Vermin, Captain Laserhawk), en coproduction avec ADN qui possède l’exclusivité pour sa diffusion.
Un humour incisif appuyé par une histoire déjantée, une animation d’action au trait naïf et quelques ingrédients secrets… On devrait retrouver les ingrédients qui ont fait la réussite des précédentes créations du studio Bobbypills. Une série secouée au shaker pour faire rêver les 15-35 ans. Et qui devrait comptabiliser 10 épisodes de 7 minutes environ.
Basé sur un jeu vidéo
La série est basée sur le jeu vidéo d’action / plate-forme Dead Cells, un jeu rogue-like et metroidvania. Il a été créé par le studio bordelais Motion Twin et a été un succès immédiat avec 730 000 copies vendues un an après sa sortie en accès anticipé. Depuis, le jeu a atteint les 10 millions de ventes en 2023. Il cumule 4 contenus additionnels et mises à jour assurés par le studio Evil Empire. Le dernier DLC en date est sorti en mars 2023 en collaboration avec Konami. Notamment avec la série iconique du jeu vidéo Castlevania.
À lire aussi : Lance Dur maintenant disponible sur ADN
ADN devient petit à petit un acteur dynamique de la production d’animation en France, avec un line-up de nouvelles séries diffusées et produites avec des studios français. Parmi les premières annonces, on retrouve Dreamland (en coproduction avec Ellipse Animation et La Chouette Compagnie), Lance Dur avec Ankama (disponible depuis mars) et Le Collège Noir avec Studio La Cachette et Toei Animation.
Bobbypills a créé 3 séries uniques qui ont généré les meilleures audiences de la plateforme Blackpills. Le studio est en marge de construire la culture populaire de demain, avec des séries d’animation pour adultes singulières et accessibles. Prévue pour 2024, la date de sortie de Dead Cells sera communiquée prochainement.
découvrez le trailer de Dead Cells
Sur une île maudite, rongée par une étrange peste appelée le Mal-Être, un roi fait développer un remède par ses alchimistes afin de sauver son peuple de la maladie… Mais le remède transforme les habitants du royaume en monstres ! Il décide alors de créer une armée en utilisant ce fameux remède, mais très vite la situation devient incontrôlable… Une prophétie révèle l’avènement d’un héros immortel à la tête enflammée, qui ramènera la paix en tuant le Roi Démon, responsable de ce chaos. En vérité, trouver le remède au Mal-Être – il s’en tape. Ramener la paix ? Il veut surtout qu’on la lui foute !