Lance Dur maintenant disponible sur ADN

Avec Lance Dur, Animation Digital Network (plus connu sous l’acronyme ADN) dévoile sa première production française. Présentée lors du précédent Festival International du Film d’Animation d’Annecy, Lance Dur est le fer de lance de la volonté d’ADN de contribuer à la création française.

Produite par Ankama avec Max MALEO et Malec aux commandes, Lance Dur contiendra 7 épisodes de 10 minutes. La série prend place dans l’univers d’heroic fantasy de Wakfu. Cependant, l’histoire se déroule ici près de 30 ans après les événements de la série d’origine. Avec son ton plus mature et tragique, le scénario de TOT et Anne-Charlotte CHAFER met en avant des personnages qui prennent en main leur sort et leur mort. De quoi offrir à l’univers de Dofus et Wakfu, une histoire plus sombre et mature que ce qui avait été imaginé auparavant.

Au casting, on pourra retrouver moult comédiens comme Michel VIGNÉ dans le rôle de Lance. Ainsi que Jean Loup HORWITZ dans le rôle de Mouche. On retrouvera également Julien BOUANICH dans le rôle de Agard. Serge BIAVAN dans le rôle de Chaille ou encore Véronique AUGEREAU dans le rôle de Biste. Un casting cinq étoiles idéal pour inaugurer la première création originale d’ADN.

Lance Dur n’est que le coup de départ de la nouvelle stratégie éditoriale de la plateforme de Média-Participations. En effet, on retrouvera prochainement l’adaptation du manga français Dreamland de Reno LEMAIRE et Le Collège noir, adaptation de la bande dessinée d’Ulysse MALASSAGNE.

Lance Dur était un combattant, un héros, un de ceux qui laissent leur nom dans la légende. Mais c’était avant que la vieillesse ne le rattrape et que la maladie ne le ronge… car maintenant Lance Dur souffre et se morfond dans son château. Aussi, lorsque sa précieuse petite-fille est kidnappée par une sorcière, Lance décide de repartir à l’aventure, épaulé par son fils Agard mais surtout par Chaille, Biste et Mouche, ses compagnons de toujours. Une à une, il devra surmonter les épreuves qui ne sont plus de son âge jusqu’à enfin retrouver Ozie… et la sensation d’être vivant.
Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *