The First Slam Dunk arrive en Blu-ray, DVD et VOD le 24 avril

Après sa sortie dans nos salles françaises en juillet dernier, l’excellent long-métrage The First Slam Dunk arrive en Blu-ray, DVD et VOD le 24 avril (mise à jour du 13/03/2024) chez Wild Side ! Bien qu’on regrette toujours l’annulation de l’édition 4K initialement prévue…

Réalisé par Takehiko Inoue, également derrière le manga d’origine, The First Slam Dunk est la première adaptation cinématographique du manga culte pré-publié de 1990 à 1996 dans le mythique Shōnen Jump. Pour ce film, Takehiko Inoue focalise son récit sur Ryota Miyagi et non sur Hanamichi Saku, le protagoniste du manga. Ainsi, l’auteur apporte un angle neuf à son histoire initiale tout en profitant des technologies actuelles pour nous offrir deux heures de match à couper le souffle avec une animation et une mise en scène brillante !


À lire aussi : The First Slam Dunk : Le match de l’année


Véritable phénomène à sa sortie au cinéma, The First Slam Dunk garde la 1ʳᵉ place au box-office japonais pendant huit semaines consécutives, détrônant ainsi Avatar : la voie de l’eau. Aujourd’hui, ce long-métrage est le cinquième film japonais le plus rentable de tous les temps !

Contenu de l’édition vidéo

Cette édition vidéo contiendra sur l’ensemble des supports, le film (2h04) en VOSTFR et VF. Une interview du réalisateur Takehiko Inoue de 28 minutes sera également proposée en guise de bonus. L’édition DVD sera vendue au prix de 19,99 € et le Blu-ray à 24,99 €.

Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout en gardant son sang-froid. Né et élevé à Okinawa, Ryota avait un frère aîné de trois ans de plus. Sur les traces de ce dernier, joueur local célèbre dès son plus jeune âge, Ryota est également devenu accro au basket. En deuxième année de lycée, Ryota fait partie de l’équipe de basket-ball du lycée Shohoku, aux côtés de Sakuragi, Rukawa, Akagi et Mitsui, et participe au championnat national inter-lycées. À présent, ils sont sur le point de se mesurer aux champions en titre, les joueurs du lycée Sannoh Kogyo.

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Konata Nekoyama aime