La pépite punk du mois de juin sur TCM Cinéma

C’est la pépite du mois de juin sur TCM Cinéma : Ladies and gentleman, the fabulous stains réalisé par Lou ADLER. Un film énergique d’à peine 1h25 décidé à faire du bruit, tels les morceaux de punk qui secouaient l’époque. Sorti en 1982, le film sent encore bon l’alcool, la transpiration et du groupe les Runaways avec sa charismatique leader Joan JETT. Le long-métrage sera diffusé ce samedi 17 juin à 20h50 sur TCM Cinéma, et sera proposé le lendemain à la demande.

« De toute façon, le rock, c’est devenu une musique commerciale », « Punk is not dead ! »


À lire aussi : Kim Novak à l’honneur en février sur TCM Cinéma


Au milieu de la tournée d’un groupe de punk débarquent trois ados prêtes à faire bouger les choses : deux sœurs et leur cousine, jouées respectivement par de toutes jeunes, Diane LANE, Marianne KANTER et Laura DERN. Le film raconte l’histoire d’un rock band féminin façon The Slits, apportant un propos sur les médias et l’industrie. The Fabulous Stains montre comment un acte de rébellion peut vous exploser à la gueule, ou être exploité finement. Elles ne savent pas jouer, mais qu’importe dans le rock, c’est l’attitude qui compte. C’est l’univers punk, en tant que filles dans un monde de mecs, difficile de se faire accepter. Alors, les trois jeunes filles montrent les crocs, Corrine BURNSLA leader en tête.

Pour rappel, TCM Cinéma ainsi que l’ensemble des autres chaînes Warner Bros. Discovery ne sont plus disponibles dans les offres Canal+ et myCanal depuis le 10 janvier. Faute d’un accord trouvé entre les deux groupes sur le renouvellement des droits de diffusion.

Pour savoir où suivre les chaînes Warner Bros. Discovery, rendez-vous sur le site dédié.

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *