Le 14 mars, préparez-vous à un retour au Paris du XVIIIe siècle ! Les éditions Kazoku (Michel Lafon) vous invitent à vivre l’histoire de la célèbre Rose Bertin, couturière de Marie-Antoinette et la première marchande de mode. Plus qu’un biopic, ce manga est un sublime hommage à la mode parisienne d’antan.
Signé Jingetsu Isomi au scénario et aux dessins, Rose Bertin – La couturière fatale suit avec authenticité l’histoire trépidante de la première femme entrepreneuse. Une œuvre qui plaira aux passionnés comme aux amateurs de mode, à découvrir le 14 mars en librairie.
À lire aussi : Pino, une œuvre inédite de Takashi Murakami en avril chez Pika Édition
© Jingetsu Isomi / SHINCHOSHA Publishing Co. Ltd.
1766, Abbeville. Rose Bertin est de loin la meilleure couturière de la ville. Ses robes fluides et confortables font sensation. On loue ses concepts novateurs et sa dextérité hors normes. Mais la jeune femme aspire à mieux. Elle rêve de gloire, de Paris et de devenir la plus grande couturière de France ! La concurrence sera rude pour imposer son style face à sa rivale Marie-Jeanne Bécu, la modiste la plus influente de la capitale.
Dessin et scénario de Jingetsu Isomi / Format : 13 x 18 cm pour 192 pages / 7,95 € TTC