La love comedy Craque pour moi, Medaka débarque en mai chez Pika Édition

Qui dit printemps, dit saison des amours ! Alors, laissez-vous emporter par une nouvelle love comedy pleine de fraîcheur et d’humour, dans la même veine que Kaguya-sama: Love is War ! Craque pour moi, Medaka de Ran Kuze (Ni no Kuni – L’Héritier de la Lumière et le Prince Chat) arrive le 15 mai chez Pika Édition.

Prépubliée depuis mai 2021 dans le Weekly Shônen Magazine et comportant déjà 13 tomes, Craque pour moi, Medaka comporte tous les éléments d’une love comedy rafraîchissante à succès. Faites la rencontre de Mona, une jeune lycéenne sûre d’elle et bien dans sa peau qui fait craquer tout aussi bien les garçons que les filles qui l’entourent. Ainsi que Medaka, un garçon ténébreux, nouveau dans l’école, en retrait de la classe, qui reste toujours de marbre face à la beauté de Mona (du moins, il se force à l’être). Et bien sûr, on retrouvera une multitude de personnages secondaires qui vont apporter du piment à cette histoire.


À lire aussi : Pino, une œuvre inédite de Takashi Murakami en avril chez Pika Édition


À la manière de Kaguya-sama: Love is War, Ran Kuze s’amuse en utilisant des running gags orchestrant les tentatives rocambolesques de Mona pour conquérir le cœur de Medaka. Des tentatives vaines qui vont souvent lui retomber dessus… Mais Ran Kuze renforce le ressort comique en dévoilant aux lecteurs le point de vue de Medaka. En effet, loin de rester de marbre, le jeune homme doit faire appel à tout son sang-froid et sa détermination d’aspirant moine bouddhiste pour ne pas succomber au charme de la jeune fille ! Mais les esprits s’échauffent très vite entre eux… Et si, derrière cette comédie, se cachaient de réels sentiments ?

Mona plaît à tout le monde, c’est comme ça. Son sourire, son allure, sa personnalité… Tout chez elle attire les gens. Dans son lycée, elle fait tourner toutes les têtes. Sauf celle d’un garçon… Medaka. Fraîchement admis dans son école, celui-ci a complètement chamboulé la vie de cette fille à qui nul ni personne n’est censé résister. C’est bien simple : Medaka refuse de la regarder ou se renfrogne à la moindre de ses tentatives de rapprochement. Devant cette insulte à son charme ravageur, Mona décide de tout mettre en œuvre pour le séduire, quitte à se mettre dans des situations où elle-même ne saura plus quoi ressentir ! La tombeuse VS l’insensible : qui craquera en premier ?

Dessin et scénario de Ran Kuze / Traduction de Soizic Schoonbroodt.
Format : 120 x 180 mm à 7,20 € le tome / Sens de lecture japonais.

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Konata Nekoyama aime