UFO Distribution nous dévoile une nouvelle bande-annonce pour le long-métrage Junk Head ! Réalisé en 7 ans par un seul homme, Takahide HORI, ce film de 1h40 nous transporte via ses quelques 140 000 prises de vues, dans un monde dystopique entre style underground et manga shônen, tout en passant par la science-fiction hollywoodienne !
Un long-métrage unique qui a déjà remporté de nombreux prix à travers le monde, comme le Prix Satoshi Kon au Fantasia Festival de Montréal, le Prix du Meilleur Nouveau Réalisateur au Fantastic Fest de Austin, et la Cigogne d’Or du meilleur film d’animation au Festival du Film Fantastique de Strasbourg.
L’humanité a réussi à atteindre une quasi immortalité. Mais à force de manipulations génétiques, elle a perdu la faculté de procréer, et décline inexorablement. En mission pour percer les secrets de la reproduction, Parton est envoyé dans la ville souterraine, où vivent des clones mutants prêts à se rebeller contre leurs créateurs…
En mars 2020, JUNK HEAD sort sur 11 écrans japonais. Pendant deux semaines, les cinémas font salle comble et le film se classe au premier rang du Box Office indépendant. Le bouche à oreille est tel qu’une communauté de fan se crée sur le net, sous le hashtag #JUNKHEAD, et le film atteint les 85 000 spectateurs.
Véritable phénomène au Japon avec son univers unique et ses personnages étranges mais attachants, JUNK HEAD vous donne rendez-vous dans les salles française le 18 mai 2022 avec UFO Distribution.
Takahide HORI, le réalisateur de Junk Head
Né en 1971 dans la préfecture d’Oita au Japon, Takahide HORI est diplômé d’un lycée spécialisé en arts plastiques. Il travaille à mi-temps tout en développant des projets mêlant peinture, sculpture et fabrication de poupées et marionnettes. En 2000, à l’aube de ses trente ans, il crée sa structure de design d’intérieur. Et travaille pour des lieux de divertissement, parcs et restaurant.
C’est 2009 qu’il commence à réaliser des films en parfait autodidacte. En apprenant la technique du stop motion dans les livres et via Internet. En 2013, après quatre ans de travail, il finit JUNK HEAD 1. Un court métrage de 30 minutes qu’il poste sur YouTube. Ce premier essai attire l’attention de producteurs et réalisateurs du monde entier. En 2014, il remporte le Prix du Meilleur Film d’Animation au Festival de Clermont Ferrand. En 2015, il commence la production du long métrage JUNK HEAD.