Doctor Who – Il était une fois un Seigneur du Temps : Deux histoires aux styles bien différents

Cet extraterrestre voyage à travers le temps et l’espace à bord de son vaisseau dont l’extérieur ressemble à une ancienne cabine de police bleue, le TARDIS. Martha Jones, la compagne de voyage du Docteur a été capturée par les effroyables Pyromeths, et son seul espoir de survie est de les distraire en leur contant trois histoires sensationnelles du Docteur, affrontant ses ennemis les plus meurtriers.

DOCTOR WHO, LUEURS DU FEU

Le comics comprend deux histoires. La première s’intitule Lueurs du feu, avec Dan Slott aux scénarios et Christopher Jones avec Matthew Dow Smith aux dessins. Le premier titre nous propose des monstres inédits dans l’univers qui se nourrit de récit, ce qui permet de mettre en avant Martha Jones. Ces créatures se nomment les Pyroméths et ressemblent à des êtres de feux. En petits bonus, sur les premières planches, il y a les neuf premiers Doctor avec « leurs compagnons ». Une histoire palpitante qui mènera le Doctor dans différentes époques et lieux pour retrouver Martha. En antagonistes parmi d’autres, vous retrouverez les Daleks, les Cybermen et un méchant de la saison 2 de Doctor Who 2005. Dans cette partie par contre les dessins sont très inégaux, sur certaines planches, on a du mal à reconnaître les personnages et les principaux antagonistes ont un trait assez simpliste.


À lire aussi : Dr. Who et les Daleks remasterisé en 4K


RIME OU RAISON

Dans le deuxième récit, Rime ou Raison, le dessin est confié à Mike Collins avec toujours Dan Slott à l’écriture. Ici, le Doctor et Martha sont aux seconds plans, on suit une aventure du neuvième Doctor et de « sa compagne » Rose, dans une histoire plus centrée humour, notamment dans les dialogues qui collent néanmoins très bien avec l’intrigue. Les antagonistes ont un design qui ressemble à des crocodiles anthropomorphiques. Globalement, les dessins sont splendides. Ici, on est plus sur du flash-back pour pouvoir revoir l’ancien neuvième Doctor et Rose. En bonus à la fin, vous trouverez une interview intéressante de Dan Slott et une galerie d’image.

La première histoire mise à part pour les dessins est agréable à suivre même si vous n’accrochez peut-être pas au design. Pour la seconde histoire, cependant, tout y est parfait. Vous passerez un bon moment avec de bons moments de rires. Malgré ce point négatif, c’est un plaisir de retrouver le Doctor en comics avec des scénarios qui auraient été assez durs à adapter en live.

TITRE ORIGINAL : Doctor Who
GENRE : Science-fiction
PAYS :  États-Unis
ÉDITEUR ORIGINAL : Titans Comics
AUTEUR : Dan Slott
ILLUSTRATEURS : Christopher Jones, Matthew Dow Smith et Mike Collins
COLORISTE : Charlie Kirchoff et Mariane Gusmao
ÉDITEUR FRANÇAIS : Black River
© BBC 1996. DOCTOR WHO logo © BBC 1973. Licensed by BBC Studios / © Black River.

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *