Rave – Tome 1 : Un premier tome qui vous en mettra plein la vue

Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ! Doté d'une épée gigantesque, Haru va peu à peu découvrir qu'il a été choisi pour devenir le nouveau maître de Rave. Parcourant le monde à la recherche des quatre autres fragments de la pierre, il devra également affronter les membres de Demon Card, de dangereux adversaires que Dark Bring a dotés de pouvoirs terrifiants.

Rave est le dernier grand succès du Shonen Magazine des éditions Kodansha. Dans la lignée d’un certain Dragon BallRave est un grand récit d’aventure, peuplé de personnages fantastiques, rythmé par de l’humour et beaucoup d’action ! Le succès est tel au Japon qu’une série télévisée est déjà diffusée sur les écrans. Déjà un hit en France !

RAVE LE DÉBUT DE HARO MASHIMA

Enfin une nouvelle édition pour cette œuvre, la dernière en date a paru de 1999 à 2008, dans un format classique, mais avec la lecture de gauche à droite à la française. Pour bien profiter de cette œuvre, l’éditeur a respecté le sens original avec un plus grand format que la taille standard des mangas habituels et en tome double. Elle est basée sur l’édition japonaise Bunko de 2006. La traduction sur certaines pages a été refaite au niveau des dialogues et des bruitages par la traductrice Fédoua Lamodière. Rave marque le début d’Hiro Mashima en tant que mangaka, on retrouve des déjà thèmes qui lui sont chères, tels que la magie, l’amitié, les combats… Les dessins malgré ses préliminaires sont dans la même lignée que ses futurs succès tels que Fairy Tail. Il y a dix-huit volumes de prévus pour cette épopée.

DE QUOI ÇA PARLE ? CA VAUT LE COUP ?

Haru mène une vie tranquille avec sa sœur jusqu’à ce qu’il pêche Plue, de là ces aventures font commencer et il va devoir combattre les Démons Card avec son épée Rave. Il rencontrera au fur et à mesure plusieurs personnes qui deviendront ses compagnons. Le côté naïf de Haru et le fait qu’il ramène tout ce qu’il a appris à sa sœur le rendent très sympathique et attachant. Les autres protagonistes et antagonistes ont le droit à une bonne présentation et leurs objectifs chez certains sont clairs dès le départ. Les combats ne sont pas en reste, dès les premières planches, on en voit et ils sont tous spectaculaires. De plus, le trait des personnages est très soigné. Le design de Plue rappellera celui que l’on a dans Fairy Tail, vu qu’il y apparaît aussi.

L’ouvrage vous en mettra plein la vue et vous prendrez plaisir à suivre le héros et les autres personnages. De plus, la nouvelle traduction colle mieux à l’œuvre et le grand format aide beaucoup à aimer Rave par rapport à l’ancienne. Une bonne lecture en perspectives avec une pléthore de combats, d’aventures et une belle leçon d’amitié. C’est un grand plaisir de redécouvrir ou de découvrir cette œuvre dans ces conditions.

TITRE ORIGINAL : Rave – レイヴ
GENRE : Aventure, Fantastique, Amité
TYPE : Shonen
PAYS : Japon
AUTEUR : Hiro Mashima
ILLUSTRATEUR : Hiro Mashima
ÉDITEUR ORIGINAL : Kôdansha
ÉDITEUR FRANÇAIS : Glénat
© RAVE 2004 Hiro Mashima / Kodansha Ltd / Glénat

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *