Un récapitulatif de Violet Evergarden le 15 décembre sur Netflix

C’est via le compte Twitter de Netflix Anime que nous apprenons qu’un nouveau long-métrage VIOLET EVERGARDEN arrive sur Netflix dès le 15 décembre prochain. Il ne s’agit cependant pas d’un nouveau récit. L’histoire de Violet s’est achevée dans VIOLET EVERGARDEN : LE FILM, diffusé l’année dernière au cinéma avec Eurozoom et sur Netflix.

Sobrement intitulé VIOLET EVERGARDEN : POUR MÉMOIRE, ce film d’une durée d’1h30 sera un récapitulatif de la série éponyme. La première partie se concentrera sur les épisodes 1 et 3, et la seconde sur les épisodes 7 et 10. Nous n’avons pour le moment aucune information sur l’équipe de production. Mais fort à parier qu’on retrouvera Taichi ISHIDATE à la réalisation, comme pour la série et le film. Donc que les fans se rassurent, ce film ne sera en rien une histoire supplémentaire.

Chez Kyoto Animation, il n’est pas rare de retrouver des films récapitulatifs dans les salles japonaises. Depuis LOVE, CHUNIBYO, AND OTHER DELUSIONS!, le studio est client de ce genre de procédé. Permettant aux spectateurs de (re)découvrir la série dans un montage cinématographique avec des scènes supplémentaires en bonus. Un procédé qui permet aux fans de se remettre à jour sur la série ou pour marquer un événement d’une licence. Ce fût notamment le cas avec les sagas FREE!, BEYOND THE BOUNDARY ou encore plus récemment avec TSURUNE.

Au appel, la série VIOLET EVERGARDEN est adaptée du light novel éponyme de Kana AKATSUKI. Publié en 3 tomes (dont 1 tome supplémentaire) chez KA Esuma Bunko, le label littéraire de Kyoto Animation.

Violet, une jeune femme brisée par quatre années de guerre acharnée, est recrutée au service de rédaction de lettres pour le grand public à un bureau de poste. Chargée de retranscrire la parole et les sentiments des gens, elle devra lutter contre ses blessures, autant physiques que psychologiques, qui lui auront été infligées au cours de la guerre où elle a été l'instrument d'une grande sauvagerie. Parmi toutes ses blessures, une semble ne pas vouloir se refermer. Les mots d’un être cher résonnent encore dans son cœur, sans que la jeune fille en sache la véritable raison. Elle veut savoir, comprendre leur signification. Ainsi commence la quête de Violet Evergarden, apprentissage mêlé de lettres, de rencontres et d’émotions variées…

©Kana Akatsuki,Kyoto Animation/Violet Evergarden Production Committee

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *