Kyoto Animation dévoile Kyoani Muse Labo, son nouveau label créatif

C’est le 8 décembre 2023 que le studio Kyoto Animation a dévoilé son tout nouveau label sur X (Twitter). Se présentant comme un laboratoire créatif dédié aux œuvres nouvelles et expérimentales pour les créateurs du studio, Kyoani Muse Labo vient de voir le jour en dévoilant déjà sa première production : Song of a Stray Star (Hagureboshi).

Kyoani Muse Labo
Kyoani Muse Labo.

Kyoani Muse Labo, des œuvres novatrices

Pour sa première œuvre, Kyoani Muse Labo présente Song of a Stray Star (Hagureboshi), un livre d’illustration accompagné d’un CD. Cette histoire audio sera réalisée par Taichi Ishidate (Beyond The Boundary, Violet Evergarden – Le Film) d’après une idée originale du compositeur Evan Call (Violet Evergarden). On retrouvera Ayano Sato au scénario et Shiori Yamazaki (background art sur Violet Evergarden ou encore Miss Kobayashi’s Dragon Maid) aux illustrations.


À lire aussi : Violet Evergarden – Le Film : Merci pour tout. Je t’aime.


Pour l’occasion, le studio a dévoilé un premier trailer pour cette nouvelle histoire. À noter que les fans japonais auront la chance de se procurer ledit album au Comiket 103 qui se tiendra fin décembre au Tokyo Big Sight.

De quoi parle Song of a Stray Star ?

Song of a Stray Star (Hagureboshi) semble nous conter une histoire profonde et délicate, entre Maquia – When the Promised Flower Blooms et Violet Evergarden. Kyoto Animation a pris le soin de publier un synopsis :

Parmi toutes les créatures de la forêt, est née une jeune fille. Cette enfant aux yeux bleus répondait au nom de Lazuli. Lazuli était une enfant au bon cœur qui aimait les chansons de sa mère. A l’âge de 12 ans, la jeune fille découvrit qu’elle n’était pas la véritable enfant de sa mère, et s’est enfuie de chez elle. Alors qu’elle était en deuil, la jeune fille rencontra un garçon nommé Eden à l’église. Un beau garçon blond du même âge. Eden connaissait la « Blue Nut » que possédait Lazuli. Ce fruit était un trésor que la mère de Lazuli lui avait offert. Ainsi, les deux commencèrent leur voyage vers l’endroit où poussent les « Blue Nut ».


Pour le moment, Song of a Stray Star (Hagureboshi) est en précommande jusqu’au 8 janvier sur le site Kyoani Shop! au prix de 6.600¥ (soit 41€ env.). Notez que la livraison à l’international est désormais disponible sur la boutique en ligne de Kyoto Animation !

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *