Pulp Fiction fête ses 30 ans sur TCM Cinéma

À l’occasion de son 30ᵉ anniversaire, le film culte de Quentin Tarantino sera à l’honneur sur TCM Cinéma. Palme d’Or du Festival de Cannes de 1994 sous une pluie d’applaudissements (et quelques huées), Pulp Fiction est définitivement le film qui a fait découvrir l’univers de Tarantino au monde.

Bien que les fans de polars connaissaient déjà le cinéaste avec Reservoir Dogs qui est sorti deux ans plus tôt, c’est avec Plup Fiction que le public va découvrir la recette de Tarantino. Avec une narration non-linéaire, un goût pour la pop culture issue des années 70, la résurrection de figures plus ou moins has been, une bande-son explosive concoctée par un digger maniaque, et surtout, des dialogues explosifs… Pulp Fiction a connu un succès immédiat, restant toujours, à l’heure d’aujourd’hui, une référence cinématographique universelle.


À lire aussi : Programmation d’avril 2024 sur UniversCiné


Trente ans plus tard, les générations de cinéphiles reproduisent toujours les mouvements de Mia Wallace et Vincent Vega sur la piste de danse et commandent « Le Big Mac » au fast-food !

Pulp Fiction à l’honneur sur TCM Cinéma

Pour l’occasion, Plup Fiction sera à l’honneur sur TCM Cinéma mardi 14 mai à 20h50 en version restaurée. Le film sera également disponible à la demande du 14 mai au 11 juin. Bref, en mai, TCM Cinéma vous a réservé votre table au Jack Rabbit Slim ! Ah oui… Et évitez de buter Marvin au passage…

L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent. Dans un restaurant, un couple de jeunes braqueurs, Pumpkin et Yolanda, discutent des risques que comporte leur activité. Deux truands, Jules Winnfield et son ami Vincent Vega, qui revient d'Amsterdam, ont pour mission de récupérer une mallette au contenu mystérieux et de la rapporter à Marsellus Wallace.
Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *