La chaîne de télévision Discovery Investigation (ID) a validé la diffusion d’un cinquième épisode pour la série Enfants Stars : un prédateur en coulisses. Cette série documentaire vise à dénoncer la culture toxique et dangereuse qui régnait dans certains programmes pour enfants de la fin des années 90 et du début des années 2000.
Intitulé Ils brisent le silence, cet épisode interrogera l’avenir de l’industrie, sur la base des révélations des épisodes précédents. À cette occasion, la journaliste multirécompensée Soledad O’Brien mènera des entretiens avec notamment :
- Drake Bell, ancien enfant star de la chaîne Nickelodeon du début des années 2000.
- Des membres du casting de All That : Giovonnie Samuels, Bryan Hearne, Tracey Brown (la mère de Bryan) et Shane Lyons. Ce dernier témoignera pour la première fois dans la série documentaire.
À lire aussi : Warner Bros. Discovery dévoile les premières productions françaises de Max
Discovery Investigation est disponible en France en option chez différents opérateurs internet (Freebox, SFR). La chaîne diffusera l’épisode aux dates suivantes :
- Dimanche 28 avril à 21h00 (Rediffusion le 30 avril à 22h40).
- Dimanche 12 mai à 21h00 (Rediffusion le 14 mai à 22h40).
« Ils brisent le silence va encore plus loin et aborde des questions restées en suspens dans les premiers épisodes de la série, en apportant un autre regard sur les voix courageuses qui se sont élevées et qui continuent de s’élever pour dénoncer les abus subis »
Jason Sarlanis, Président de TNT, TBS, TruTV, ID et HLN pour la télévision linéaire et le streaming.
Enfants Stars: un prédateur en coulisses est réalisé par Mary Robertson et Emma Schwartz. Il s’agit d’une co-production par Maxine Productions et Sony Pictures Television – Non-fiction en partenariat avec Business Insider.