Warner Bros. Discovery dévoile les premières productions françaises de Max

C’est à l’occasion du Festival Séries Mania à Lille la semaine dernière que Warner Bros. Discovery a annoncé les premières productions françaises à découvrir cette année sur sa plateforme Max. Attendue pour avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, Max proposera ainsi trois séries françaises.

Warner Bros. Discovery a ainsi révélé trois premiers projets de fiction pour Max, révélant également la ligne éditoriale française de la plateforme. Max proposera ainsi une offre diversifiée de contenus s’adressant à tous les publics. Avec pour ambition, bien sûr, d’ancrer fortement Max sur le marché français. Il est par ailleurs envisagé des documentaires et des programmes de flux.


À lire aussi : Max prévu en France avant les Jeux Olympiques de Paris 2024


Une Amie Dévouée

Une Amie Dévouée – en 2024 sur Max
Une Amie Dévouée – en 2024 sur Max.

La nuit du 13 novembre 2015, Christelle, comme le reste du pays est sous le choc. Le lendemain, elle prend contact en ligne avec plusieurs victimes directes ou collatérales et quand l’idée de créer une association de victimes prend forme, “Chris” en devient la pierre angulaire. Mais Christelle vit dans le mensonge. La mini-série est inspirée d’une histoire vraie.

À découvrir en 2024 sur Max. Une mini-série de 4 épisodes de 52 minutes librement adaptée du livre La Mythomane du Bataclan d’Alexandre Kauffmann. Une production StudioFact Stories avec June Films, réalisée par Just Philippot (La Nuée, Acide). Au casting, on retrouvera Laure Calamy (Dix pour cent, Antoinette dans les Cévennes, Les Cyclades). Arieh Worthalter (Le procès Goldman), Annabelle Lengronne (Un Petit Frère), Alexis Manenti (Les Misérables). Ainsi qu’Ava Baya et Anne Benoît (Le Consentement, Je Verrai Toujours Vos Visages).

Malditos (titre de travail)

Malditos (titre de travail) sur Max
Malditos (titre de travail) / Série de 7 épisodes de 52 minutes.

Dans le sud de la France, la cheffe d’une communauté gitane et ses deux fils luttent pour sauver leur clan menacé d’expulsion par la montée des eaux. Pour survivre, ils devront franchir les limites de la légalité et se battre au sein d’un univers sombre et dangereux… tout en dissimulant l’inavouable secret qui hante leur famille depuis sept ans.

Un thriller criminel aux airs de western moderne plein d’action produit par White Lion Films. La série de 7 épisodes de 52 minutes est créée par Jean-Charles Hue et Olivier Prieur sur la base d’une collaboration avec Guillaume Grosse et Laurent Teyssier. Réalisation de Jean-Charles Hue (Mange Tes Morts, La BM du Seigneur) et Cécilia Verheyden (Undercover, Ferry).

Adaptation du livre Vivre avec nos Morts

Léa, 28 ans, est l’une des rares femmes rabbins de France : frêles épaules, grandes responsabilités puisqu’elle doit trouver les réponses dans le labyrinthe de petites et de grandes questions de la vie des gens. Mais comment être un guide pour les autres quand on est soi-même aux prises avec les fondamentaux de l’amour, de la famille et en quête de sens ?

Cette série dramatique est produite par Fédération Studios, librement adaptée par Noé Debré et Benjamin Charbit du livre de la Rabbine Delphine Horvilleur. Aucune image n’a été dévoilée, la série est actuellement en production / développement.


Plus qu’à attendre l’arrivée de la plateforme, pour découvrir ce que donneront ces trois premières productions originales made in France de Max !

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Konata Nekoyama aime