Passez votre réveillon de Noël avec Gene Kelly sur TCM Cinéma

Chantons sous la pluie. Expression et passion populaire, mais avant tout, film, classique du cinéma mondial. L’œuvre parfaite d’un danseur, chanteur, acteur, réalisateur, chorégraphe et producteur américain. Gene KELLY, où son nom suffit à éveiller les consciences, à façonner les rêveries.

Imaginez un peu. Un réveillon de Noël, avec, sur le petit écran, Gene KELLY. Tantôt danseur sous la pluie, ou américain dans les rues de Paris, ou mousquetaire. Une vision purement hollywoodienne mais bien réelle, puisque le soir du réveillon, sur TCM CinémaGene KELLY est à l’honneur. Probablement, avec Fred ASTAIRE, la personnalité masculine la plus marquante de la comédie musicale hollywoodienne des années 1950. Et ce n’est pas peu dire. Il y avait chez KELLY, disparu en 1996, plus que de la technique : de la grâce, de la virtuosité, mais aussi, de la sensibilité.

Chanter, danser, cela s’apprend. Faire rêver ? Cela tient du miracle. Un miracle devenu référence du genre. CHANTONS SOUS LA PLUIE est un monument (coréalisé par Kelly et Stanley DONEN). En temps que D’Artagnan dans LES TROIS MOUSQUETAIRES de George SIDNEY, il est éclatant. Et dans UN AMÉRICAIN À PARIS, comédie musicale réalisée par Vincente MINNELLI, et composée par George GERSHWIN (excusez du peu), il est flamboyant.

Gene Kelly à l’honneur

Gene KELLY est à l’honneur en décembre sur TCM Cinéma. Un visage, un corps, une âme. Une aura même. La star d’un film aujourd’hui classé première plus grande comédie musicale du cinéma par l’American Film Institute. Vous connaissez son nom.

Au programme, trois films cultes dès 20h50 sur TCM Cinéma. Les films seront disponibles à la demande sur myCanal ou encore Molotov.

  • 20H50 – CHANTONS SOUS LA PLUIE (1952) réalisé par Stanley DONEN & Gene KELLY (restauration 4K)
  • 22H30 – UN AMÉRICAIN À PARIS (1951) réalisé par Vincente MINNELLI
  • 00H20 – LES TROIS MOUSQUETAIRES (1948) réalisé par George SIDNEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *