DAN DA DAN débarque en octobre sur ADN, Crunchyroll et Netflix

C’est par l’intermédiaire des différents communiqués d’ADN, Crunchyroll et Netflix que nous apprenons que la série tant attendue, DAN DA DAN sera diffusée en octobre 2024 sur l’ensemble de ces plateformes. Il s’agit ici de l’adaptation du manga éponyme de Yukinobu Tatsu, publié en France dès octobre par Crunchyroll. Le tome 10 est sorti le 10 février dernier, si vous souhaitez vous mettre à jour !

L’ensemble des droits de la série (hors jeux vidéo) pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) sont gérés par Animation Digital Network. C’est donc la plateforme franco-belge qui produira le doublage français, également prévu. Il faudra bien entendu s’armer de patience pour découvrir le casting français !

QUI RETROUVE-T-ON derrière cette adaptation ?

Science SARU signe cette adaptation, pour notre plus grand plaisir ! Ce studio a déjà fait ses preuves sur Keep Your Hands Off Eizouken!, The Heike Story ou encore Devilman Crybaby. Vous êtes plus cinéma ? Vous n’êtes pas en reste ! En effet, le studio est aussi connu pour avoir porté les nombreux films de son fondateur et réalisateur, Masaaki Yuasa. Un cinéaste génialissime à l’origine de films tels que Night Is Short, Walk On Girl, Ride Your Wave ou plus récemment Inu-Oh.

Du côté de la réalisation, on retrouve Fuga Yamashiro (assistant réalisateur sur Keep Your Hands Off Eizouken!). Au scénario, on retrouve Hiroshi Seko (L’Attaque des Titans – Saison Finale, Jujutsu Kaisen). L’équipe de production se compose aussi de Naoyuki Onda au character design (PSYCHO-PASS – The Movie, MF Ghost). Au creature design, on retrouve Yoshimichi Kameda (Mob Psycho 100). On retrouvera aussi Kensuke Ushio (Chainsaw Man, Silent Voice) à la bande originale.


À lire aussi : Le film SPY x FAMILY CODE: White daté en France


Concernant les voix japonaises, le casting comprend Shion Wakayama (Takina Inoue dans Lycoris Recoil) pour Momo. Natsuki Hanae (Tanjiro Kamado dans Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba) pour Okarun. Mayumi Tanaka (Monkey D. Luffy dans One Piece) pour Mémé-Turbo. Et Kazuya Nakai (Roronoa Zoro dans One Piece) pour celles des Serpos.

DAN DA DAN suit l’histoire des deux lycéens Momo et Okarun, passionnés par l’occulte. Tandis que Momo est convaincue de l’existence des fantômes, Okarun est fasciné par les extraterrestres. Incapables de tomber d’accord sur leurs croyances respectives, ils se lancent un défi : Momo se retrouve dans un hôpital réputé pour être envahi d’extraterrestres, tandis que Okarun explore un tunnel soi-disant hanté. Ce sera le début d’une aventure incroyable pour le duo, mêlant action, paranormal et romance.

©Yukinobu Tatsu/SHUEISHA, DANDADAN Production Committee

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Konata Nekoyama aime