7 nouveaux animes sur Crunchyroll en 2023

C’est à l’occasion de l’Anime Frontier, une convention texane qui s’est déroulée ce week-end, que Crunchyroll a dévoilé l’acquisition de plusieurs anime prévus l’année prochaine. De quoi encore nous régaler en animation japonaise en 2023. Bien que la concurrence va s’avérer plus rude avec le récent partenariat entre Disney et Kodansha.

En janvieR SUR CRUNCHYROLL

MALEVOLENT SPIRITS – MONONOGATARI
Adaptation du manga SPIRITS SEEKERS de Onigunsou, publié en France chez les éditions Pika depuis 2019.

Une production BN Pictures.
Diffusion prévue pour Janvier 2023.

Rempli de rage contre les esprits connus sous le nom de “tsukumogami”, Kunato Hyôma est envoyé chez Botan Nagatsuki pour l'aider à les voir autrement. Bien que tous deux fassent partie d'un clan renvoyant les esprits dans leur monde grâce à des pouvoirs surnaturels, leurs expériences respectives avec l'autre monde sont très différentes. Tandis que Kunato a été privé d'un être cher à cause d’eux, Botan a quant à elle été sauvée par ces derniers. Pourra-t-elle le faire changer d’avis ?

CAMPFIRE COOKING IN ANOTHER WORLD WITH MY ABSURD SKILL
Adaptation du manga éponyme de Ren EGUCHI publié au Japon par OVERLAP depuis 2018. Actuellement en 6 tomes, la série est encore inédite en France.

Une production MAPPA.
Diffusion prévue pour Janvier 2023.

Tsuyoshi Mukoda, un salarié ordinaire, est un jour soudainement transporté dans un autre monde. À son arrivée, la compétence unique (et apparemment inutile) qu'il acquiert est le "supermarché en ligne". Découragé au début, le jeune homme finit par comprendre que les aliments modernes qu'il est capable d'apporter dans ce monde, grâce à cette compétence, s'avèrent avoir des effets incroyables !

HANDYMAN SAITOU IN ANOTHER WORLD
Adaptation du manga éponyme de Ichitomo KAZUTOMO publié au Japon par Media Factory depuis 2018. Actuellement en 6 tomes, la série est également inédite en France.

Une production C2C.
Diffusion prévue pour Janvier 2023.

Handyman Saitou n'a jamais été quelqu'un de spécial. Toute sa vie, il a eu des notes moyennes, des performances sportives ordinaires, un travail banal... Mais sa vie bascule lorsqu'il se réveille dans un autre monde. Là-bas, des guerriers, des sorciers et des elfes l'accompagnent dans des quêtes au cœur des donjons et Saitou caresse pour la première fois le sentiment de se sentir indispensable. Après tout, qui d'autre que cet homme à tout faire pourrait ouvrir des coffres à trésors verrouillés ou saurait réparer l'équipement de ses alliés ? Voici donc l'histoire de la vie épanouie d'une personne ordinaire.

THE LEGEND OF HEROES – TRAILS OF COLD STEEL – NORTHERN WAR
Adaptation cette fois-ci du jeu vidéo éponyme de Falcom, malheureusement peu connu en Europe. Peut-être que l’anime donnera un petit coup de pouce à la licence, pourtant bien disponible chez nous sur PS3, PS4 et PC.

Une production Tatsunoko Production.
Diffusion prévue pour Janvier 2023.

Lavi est née à North Ambria, la région la plus pauvre du nord-ouest de Zemuria. Elle s'engage dans les Jaegers du Nord, les forces militaires les plus importantes du continent, pour protéger sa ville natale. Elle se démarque ainsi de son grand-père Vlad, qui était autrefois un héros, mais qui a trahi North Ambria. Son dévouement à sa cause lui vaut souvent d'enfreindre le règlement et, un jour, elle reçoit l'ordre de former un peloton avec Martin, Iseria et Talion pour une mission d'espionnage délicate à Erebonia. Elle doit recueillir des informations sur le "Héros Impérial", une mystérieuse menace pour North Ambria…

avril, la saison de la rentrée

SACRIFICIAL PRINCESS AND THE KING OF BEASTS
Adaptation du manga LA PRINCESSE ET LA BÊTE de Yu TOMOFUJI. Série terminée en 15 tomes et publiée en France chez les éditions Pika depuis 2018. Espérons que le litre français de Pika sera gardé pour la diffusion locale.

Une production J.C.STAFF.
Diffusion prévue pour Avril 2023.

Le roi des bêtes et des démons reçoit régulièrement des sacrifices humains féminins pour les manger afin d'affirmer la domination de son peuple sur la race humaine. Cependant, pour son 99e sacrifice, la jeune fille humaine qu’on lui a amenée, Sariphi, l’intrigue. En fait, elle n'a pas peur de lui, ni d'aucune autre bête et accepte même sa mort sans supplier ni pleurer car elle n'a ni maison ni famille où retourner si elle était libérée. La trouvant originale, le roi la garde à ses côtés en tant que consort, bien qu'elle soit humaine. C'est ainsi que Sariphi aspire à devenir la reine des démons et des bêtes.

MASAMUNE-KUN’S REVENGE R
Suite de la première saison datant de 2017. La série est adaptée du manga éponyme de Hazuki TAKEOKA, publié chez nous par Meian depuis l’année dernière. Il existe également un light novel en one shot, encore inédit en France.

Une production Silver Link..
Diffusion prévue pour Avril 2023.

Lorsqu’il était enfant, Masamune Makabe était un garçon rondouillard dont se moquait souvent une fille, Aki Adagaki. Il a fini par décider de se prendre en main et, quelques années plus tard, le voilà devenu un beau jeune homme intelligent et athlétique. À présent, il est prêt à prendre sa revanche sur ceux qui l’ont humilié ! Et il compte bien profiter d’un changement d’école pour mettre ses projets en œuvre…

THE LEGENDARY HERO IS DEAD!
Adaptation du manga éponyme de Subaruichi publié au Japon par Shogakukan depuis 2014. La série terminée en 20 tomes est inédite en France.

Une production LIDENFILMS..
Diffusion prévue pour Avril 2023.

Au nord de ce monde se trouve la Porte de l'Enfer, un portail autrefois utilisé par le Seigneur Démon pour envahir le royaume des humains. Grâce au héros légendaire Shion Bladearts, détenteur d'Excalibur, et à sa fidèle bande de compagnons, le portail a été scellé et la menace a disparu. Malheureusement, le sceau a commencé à s'affaiblir, permettant aux démons de recommencer leurs attaques. Inquiet pour la sécurité de son village, le jeune fermier Tôka Scott creuse des pièges pour se défendre. Par chance, Shion est en route pour sceller à nouveau la porte et sauver l'humanité ! Ou du moins, il l'était ! Car le héros légendaire est mort, tombé dans l'un des pièges de Tôka. Heureusement, s'occuper des morts est la spécialité de la nécromancienne Anri Haynesworth. Bien qu'elle ne puisse pas le ranimer, Anri peut au moins sauver leur quête en transférant l'âme de Tôka dans le corps en décomposition de Shion. Le voilà parti vers la Porte de l'Enfer avec Yuna Yunis, l'amie d'enfance de Tôka, qui ne veut pas être laissée pour compte. Tous les trois forment ce qui pourrait bien être le groupe le plus inapte à tenter de sauver le monde.

A l’exception de MASAMUNE-KUN’S REVENGE R (trailer ci-dessous) qui marque la suite de la série éponyme de 2017, les fans d’isekai vont être ravis avec ces annonces. De notre côté, en tant que fans de Kyoto Animation, nous attendons avec impatience une annonce pour la saison 2 de TSURUNE.

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *