Lady Oscar arrive le 16 novembre sur ADN

Épique, féministe et moderne LADY OSCAR arrive dès le 16 novembre sur la plateforme de streaming ADN (Animation Digital Network). La célèbre série de 1979 sera disponible en intégralité avec ses 40 épisodes. Pour le bonheur des nostalgiques, LADY OSCAR sera proposée en version française et version originale (japonais).

Diffusée pour la première fois en France dès 1980 sur Antenne 2. LADY OSCAR est une œuvre progressiste qui aborde des questions féministes dans un contexte historique inédit. 50 ans après la parution du manga La Rose de Versailles de Riyoko IKEDA (Shueisha), l’adaptation arrive en exclusivité sur la plateforme de streaming française.

Moderne et féministe, LADY OSCAR est une série particulièrement populaire au Japon et en France. Le manga s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires au Japon. La version française est portée par Nadine DELANOË (Oscar), Amélie MORIN (Marie-Antoinette) et par le très apprécié Eric LEGRAND (André), comédien incontournable et toujours très actif aujourd’hui (Saint Seiya, Dragon Ball, Lucky Luke).

En 1755 en France, le général de Jarjayes voit naître son 6e enfant (et sa 6e fille). Il décide de nommer l’enfant Oscar et de l’élever comme un garçon. Grâce à sa formation militaire, Oscar intègre la garde royale et devient responsable de la protection de Marie-Antoinette, dont elle sera rapidement très proche. Oscar est tiraillée entre ses alter egos masculin et féminin qui les empêchent, avec son meilleur ami André, de s’avouer leurs sentiments amoureux. Ensemble, ils vont affronter les premières affres de la Révolution française.

La série est également disponible en coffret Blu-ray et DVD chez All The Anime. L’éditeur propose de sublimes éditions standards et Ultimate, pour la première fois en haute définition remasterisée image et son.

L’édition Ultimate, contient d’ailleurs un grand nombre de bonus vidéos et physiques :

  • Générique de Marie Dauphin
  • Episode 32 avec VF d’origine
  • Livret de croquis de 128 pages couleurs incluant:
    • étude historique des épisodes,
    • biographie des personnages,
    • portrait de Riyoko Ikeda,
    • différences entre l’anime et le manga,
    • biographies de l’équipe de production,
    • étude des costumes d’époque,
    • et de nombreuses archives de production.

© Riyoko Ikeda Production • TMS


À PROPOS D'ANIMATION DIGITAL NETWORK
ADN (Animation Digital Network) est la plus grande plateforme française dédiée à l’animation en vidéo à la demande. Animation Digital Network est né de la fusion des catalogues des éditeurs Kazé et Kana Home Video en 2013. Le service de VOD propose un large catalogue constamment enrichi de films et de séries issus de l'univers de l’animation. Grâce aux programmes accessibles en H+1 après leur diffusion au Japon, le public français peut ainsi découvrir confortablement et en toute légalité le meilleur de la pop culture japonaise en temps réel, disponible en VOST et/ou VF. Depuis juin 2021, ADN a enrichi son offre avec un catalogue d’animation européenne composé de plus de 2300 épisodes, de films, de court-métrages, de séries européennes et d'animations ado-adulte.

Animation Digital Network est partenaire de Konata Nekoyama.

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Konata Nekoyama aime