Tsuwamonogatari, un récit sanglant à découvrir chez Pika Édition

Le 2 mai, Pika vous invite à suivre un récit sanglant de kimono et de sabre entre présent et passé. Tsuwamonogatari – Le crépuscule des lames ensanglantées vous transportera dans le Japon de l’époque de la restauration de l’Ère Meiji.


À lire aussi : Suzume arrive en manga et en roman


Conclu en 8 tomes au Japon et prépubliée de 2021 à 2023 dans le Young Magazine de Kodansha, Tsuwamonogatari s’appuie sur des documents et des témoignages d’époque. En effet, Tadataka Hosokawa et Tatsuya Yamamura nous livrent ici un récit historique immersif qui traduit la réalité sanglante des affrontements des samouraïs. Des purges et des assassinats qui ont marqué la fin de leur ère, les sabreurs n’en respectaient pas moins l’honneur et les faits d’armes de leurs adversaires !

Les membres du Shinsengumi, groupe de guerriers qui protègent la ville de Kyôto, échangent leurs faits d’armes pour déterminer l’adversaire le plus fort qu’ils n’aient jamais affronté. Ce n’est autre que Sôji Okita, capitaine de la première division, qui ouvre le bal ! À ses yeux, ce titre d’ennemi le plus redoutable revient à Kamo Serizawa, pratiquant du style Shindô-Munen. Une opposition de styles s’annonce alors entre ces deux bretteurs hors pair. Premier duel mortel d’une série d’autres qui sonneront purement et simplement le glas des samouraïs.

Dessin et scénario de Tadataka Hosokawa sous la supervision de Tatsuya Yamamura.
Traduction de Vincent Marcantognini. Format : 130 x 180 mm / 7,20 € le tome.

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Konata Nekoyama aime