Après Erased ou encore Echoes (publiés chez Ki-oon), Kei Sanbe nous entraîne dans un nouveau thriller haletant avec Reflection. Et si vous échangez de corps avec un tueur ? Dans ce nouveau thriller conclu en cinq tomes, l’auteur utilise le récit de l’échange de corps pour nous plonger dans les bas-fonds de l’esprit humain. Avec brio, le mangaka exacerbe l’horreur de l’échange qui s’effectue entre un meurtrier et un jeune garçon !
Renommé pour ses histoires riches en émotions et percutantes, notamment avec Erased, Kei Sanbe nous dévoile avec Reflection, un aspect complexe et beaucoup plus sombre de son art. À découvrir dès le 17 avril en librairie chez Pika Éditions.
© Kei Sanbe / Kodansha Ltd.
Minato, un élève de CM2, et sa petite sœur, Nagisa, sont souvent livrés à eux-mêmes, leur mère ayant l’habitude de s’absenter plusieurs semaines d’affilée. Un beau jour, après l’école, celle-ci réapparaît enfin et propose de les emmener tous les deux au parc d’attractions. Cependant, peu après les avoir fait monter dans la grande roue, elle disparaît dans la nuit. Soudain, la foudre frappe la nacelle où se trouvent les deux enfants ! Quand Minato rouvre les yeux, il réalise avec horreur que ce n’est plus sa sœur qui est à ses côtés, mais le cadavre d’une parfaite inconnue… Pire encore : le reflet dans la vitre n’est plus le sien, mais celui d’un meurtrier activement recherché par la police…
Dessin et scénario de Kei Sanbe. Traduction de Oriale Faulhaber.
Format : 130 x 180 mm pour 192 pages / 7,70 € le tome / Sens de lecture japonais.