Une fille atypique arrive chez Pika Édition

Pika Édition annonce la sortie prochaine du manga Une fille atypique de Sôhachi HAGIMOTO et Renji MORITA. Cette série, terminée en 12 tomes, nous propose un regard sans fard ni a priori sur l’autisme à travers la relation d’une jeune femme autiste et d’un jeune artiste mangaka. Le série sera à découvrir dès le 23 août dans vos librairies !

À l’origine, le manga a été publié au Japon sous le titre Asper Kanojo. Si le titre japonais comprend le terme Asperger, aujourd’hui controversé dans la communauté médicale ; la traduction d’Emmanuel BONAVITA et Pika a fait le choix d’utiliser dans cette série les termes de Trouble du Spectre Autistique ou Spectre Autistique ou Autisme qui englobent toutes les variations du Spectre Autistique et qui sont recommandés par l’OMS.

Synopsis : Seijin Gesui est un jeune mangaka amateur. Il partage son temps entre l’écriture et le dessin de ses œuvres, et son petit boulot de livreur de journaux. De nature introvertie, ses journées se suivent et se ressemblent jusqu’à la visite d’une fan du nom de Megumi Saitô. Subjuguée par l’un de ses mangas, elle tenait absolument à faire sa rencontre. L’histoire serait simple s’il ne s’agissait que d’une simple groupie, mais Seijin découvre rapidement que vivre est un combat de tous les jours pour Megumi…

⚠ Il s’agit d’un manga pour public averti comportant des scènes pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes : automutilation et tendances suicidaires.


À lire aussi : Un artbook pour Toilet-Bound Hanako-kun à venir chez Pika Édition


Titre original : Asper Kanojo
Genre : Drame, psychologique, romance, tranche de vie
Type : Manga
Pays : Japon
Auteur : Sôhachi Hagimoto
Illustrateur : Renji Morita
Éditeur : Pika Édition
Nombre de pages : 192 pages
Date de sortie : 23 août 2023
Prix : 7€70
© Sohachi Hagimoto, Renji Morita / Kodansha Ltd.

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *