Mangas.io commence 2023 en beauté !

Après une belle année 2022, la plateforme de mangas en ligne, Mangas.io commence 2023 sur les chapeaux de roues ! Entre présence à Angoulême, nouveaux titres originaux ou encore un nouvel éditeur dans le catalogue… la plateforme made in France compte bien faire parler d’elle, cette année !

Battle Through the Heavens, en simultrad

Dès le 23 janvier, les lecteurs vont pouvoir découvrir en simultrad Battle Through the Heavens de XIANG Ren et TIAN Can Tu Dou. Ce nouveau titre des éditions Maho paraîtra au rythme d’un chapitre tous les lundis et jeudis en direct de l’Asie. Il s’agira du 2e titre en simultrad pour la plateforme, après le succès de Todag.

Les chapitres seront disponibles gratuitement pendant une courte durée avant d’intégrer l’abonnement.

Battle Through the Heavens en simultrad sur Mangas.io
Battle Through the Heavens en simultrad sur Mangas.io

La fin du manga Blood & Steel

Attendue depuis 2017, la fin du manga du Blood & Steel arrive enfin en France. Inachevée depuis plus de 5 ans, la saga d’art martiaux publiée chez les éditions Kotoji arrivera au printemps 2023 sur Mangas.io avec la publication des chapitres 9, 10 et 11 encore jamais parus en France. Une fin mythique, qui saura ravir les fans du titre !

Blood & Steel, suite et fin au printemps 2023 sur Mangas.io
Blood & Steel, suite et fin au printemps 2023 sur Mangas.io

3 nouveaux titres made in Mangas.io

En plus des acquisitions, Mangas.io c’est également des titres 100% originaux à retrouver en exclusivité sur la plateforme. Après le succès florissant de Why Not? en novembre dernier, l’éditeur remet le couvert (et pas des moindres) avec 3 nouveaux titres inédits pour ce début d’année !

Au programme : un vœu décisif, un bakeneko et un voyage culinaire en dessert pour ce mois de janvier.

Make a wish !, Miao, la Légende du Chat Démon, Café Latte
Make a wish !Miao, la Légende du Chat Démon et Café Latte, cet hiver sur Mangas.io

Avec Make a wish ! nous suivons les aventures de Dashi, un jeune adolescent rebelle qui semble s’attacher à une fille à la santé fragile. Mais lorsqu’on lui accorde la possibilité de voir un de ses vœux s’exaucer… Que choisira Dashi ? Découvrez ce nouveau titre de l’autrice Cory (Why not ?) dès février, sur Mangas.io.


À lire aussi : Cory arrive pour la première fois en France avec Why Not ?


Miao, la Légende du Chat Démon, un shōnen de Ai Liyou qui raconte les aventures d’un esprit félin qui se retrouve coincé dans le corps d’un jeune garçon. Suite à cette fusion improbable, ce dernier fera face à un monde rempli d’esprits aux intentions diverses… Retrouvez les 4 premiers chapitres dès le 24 janvier, seulement sur Mangas.io !

Gardez de la place pour Café Latté, à découvrir dès le 26 janvier. Un voyage culinaire et gustatif signé Fuka. Nous suivons les aventures de Zigui, une jeune femme qui décide d’ouvrir un restaurant fusionnant cuisine vietnamienne et taïwanaise. Le tout avec un graphisme léché, un peu rétro, et un côté très appétissant.

Comme mentionné plus haut, il ne s’agit que des exclusivités d’hiver. D’autres nouveautés seront à découvrir au cours de l’année sur la plateforme.

D’Angoulême à Tokyo, il n’y a qu’un pas !

Si vous avez la chance d’être présent au Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême (pas comme nous, vu qu’on s’est fait refusés nos accréditations presse), Mangas.io vous propose un stand magnifique façon Hanami (le festival des cerisiers en fleurs) avec de nombreuses activités et surtout… un voyage au Japon à gagner !

Au programme, dégustation de plats inspirés du manga Café Latté, un voyage au Japon à gagner à travers un jeu de piste au cœur du Manga City. Mais surtout… Le lancement d’une nouvelle collection de cartes collector en partenariat avec un éditeur bien connu pour ça.

Mais ce n’est pas tout. Mangas.io nous réserve de nombreuses surprises sur leur stand du 26 au 29 février prochain : thé offert, goûter gratuit… et plus encore !

Mangas.io au Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême

Noeve Grafx joins the game!

Pour conclure ce florilège d’annonces, nous terminons en beauté avec l’arrivée de l’éditeur Noeve Grafx et ses nombreux titres dans le catalogue Mangas.io. Il s’agira donc du 14e éditeur à rejoindre la plateforme lancée en mai 2020 !

La liste des titres prévus n’est pas encore précisée, mais nous avons déjà la confirmation que le manga Miss Kobayashi’s Dragon Maid rejoindra la plateforme dès le 1er mars. Cette première vague de titres sera probablement confirmée durant Angoulême ou courant du mois de février sur les réseaux sociaux des deux éditeurs.

Le catalogue Noeve Grafx arrive sur Mangas.io
Le catalogue Noeve Grafx arrive sur Mangas.io

Pour marquer cette occasion, Mangas.io lancera une collection de cartes collector à l’effigie de Miss Kobayashi’s Dragon Maid. Cette collection sera présentée en avant-première lors du festival d’Angoulême. Les cartes conservent le graphisme élégant habituel de Noeve Grafx tout en incluant l’esthétique de Mangas.io.

Aperçu de la première carte collector Miss Kobayashi's Dragon Maid de Noeve Grafx et Mangas.io
Aperçu de la première carte collector Miss Kobayashi’s Dragon Maid de Noeve Grafx et Mangas.io

À lire aussi : Miss Kobayashi’s Dragon Maid – Tome 1 : Une rencontre tout feu, tout flamme


« Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir Noeve Grafx sur Mangas.io. Nous avons hâte de vous faire découvrir de nouvelles perles qui rejoindront ensuite votre bibliothèque ! Avec cette nouvelle arrivée, Mangas.io garde son titre d’application de lecture de mangas à l’abonnement avec le plus grand nombre de partenaires et le catalogue le plus large au monde. La route est encore longue mais ce n’est que le début de l’aventure ! »

Romain RÉGNIER, fondateur de Mangas.io

« Nous sommes heureux et fiers de rejoindre la plateforme Mangas.io, nous offrant ainsi la possibilité de collaborer avec une équipe ultra-dynamique avec laquelle nous partageons une passion inconditionnelle pour le Japon et les mangas. Notre arrivée sur Mangas.io est une étape clé, qui va nous permettre de proposer toujours plus de services qualitatifs et de contenus innovants à nos lecteurs, tout en préparant de nombreuses surprises à venir pour leurs abonnés ! »

Bertrand BRILLOIS, Directeur Éditorial de NOEVE GRAFX

Lancé en mai 2020, Mangas.io c’est des mangas en ligne légalement et sans pub. Avec sa formule d’abonnement à 6,90€ par mois, suivez les nouveaux chapitres de vos titres préférés, chaque semaine. Avec ses applications iOS et Android et sa plateforme web, profitez d’un confort de lecture ultime. Découvrez les derniers chapitres de vos mangas préférés en simultrad, en direct du Japon et de la Chine. Accédez également à de nombreux mangas disponibles en avant-première, en exclusivité et en prépublication gratuite sur Mangas.io !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *