Suzume dévoile sa date de sortie française

C’est le nouveau succès de Makoto SHINKAI, le papa de YOUR NAME. et LES ENFANTS DU TEMPS. Le long-métrage SUZUME (ou SUZUME NO TOJIMARI au Japon) dévoile ses dates de sortie à travers le monde, hors Japon.

La distribution est assurée à l’échelle internationale par Crunchyroll, Sony Pictures Entertainment, Wild Bunch International et Eurozoom. Le film sortira dans les salles du monde entier dès le mois d’avril 2023. En France, Belgique et au Luxembourg, le film sortira justement dès le 12 avril 2023. Notez bien cette date dans votre agenda !

Les dates de sortie du film à l’international sont les suivantes :

  • 12 avril : France, Belgique, Luxembourg, Malte
  • 13 avril : Australie, Allemagne, Brésil, Mexique et Nouvelle-Zélande
  • 14 avril : Autriche, Canada, États-Unis, Gibraltar, Irlande et Royaume-Uni
  • Des dates supplémentaires pour 2023 seront annoncées prochainement pour d’autres territoires, dont l’Amérique latine, l’Europe et le Moyen Orient.

En mai dernier, pendant le Festival de Cannes, Crunchyroll a acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de commercialisation (hors Asie) du film de Makoto SHINKAI produit par CoMix Wave Films et STORY inc. Sorti au Japon le 11 novembre dernier, SUZUME a déjà dépassé les 5,6 millions d’entrées et rapporté 7,5 milliards de yens (environ 55 millions de dollars). Il s’est hissé à la première place du box office japonais trois semaines consécutives.

Suzume à travers le monde

Avec autant de distributeurs, difficile de s’y retrouver. Donc pour y voir plus clair, SUZUME sera distribué dans de nombreux pays à travers le monde, de la manière suivante :

  • En Amérique du Nord, Crunchyroll est l’unique distributeur.
  • En Amérique latine, en Australie / Nouvelle-Zélande, au Moyen-Orient et dans certaines parties de l’Europe, le film sera distribué par Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment.
  • En Europe francophone et germanophone, le film sera co-distribué par Crunchyroll, Sony Pictures Entertainment, Wild Bunch International et Eurozoom.
Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager à la recherche d’une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d'autres portes s'ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant passer toutes les catastrophes qu'elles renfermaient. L'homme est formel : toute porte ouverte doit être refermée. Suzume s'est égarée où se trouvent les étoiles, le crépuscule et l'aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, elle entame un périple afin de toutes les refermer.

© 2022 “Suzume” Film Partners

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *