Annecy Festival 2024 : Découvrez les séances événements

Comme chaque année, le mois de juin vit au rythme du célèbre Festival International du Film d’Animation d’Annecy ! En plus de la compétition officielle, Annecy Festival vous propose de découvrir en avant-premières les futures pépites du cinéma d’animation.

Au programme : le retour de Gru et sa drôle de famille, Ultraman, le showcase de Netflix ou encore les très attendus Robot Sauvage de DreamWorks et Vice-Versa 2 de Disney-Pixar. De quoi alimenter un programme hors compétition aussi riche qu’attendu !


Chang’an

Chine / 2h48 / Historique


Sous la dynastie Tang (618-907), un gouverneur assiégé et proche de la défaite se remémore sa longue amitié avec Li Bai, un des plus grands poètes chinois.

Moi, moche et méchant 4

États-Unis / durée non renseignée / Comédie


Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.

Silex and the City

France, Belgique / 1h20 / Satire sociale


Dans une préhistoire d’opérette apparemment condamnée à ne jamais évoluer, un père et sa fille en conflit vont bouleverser la routine de l’âge de pierre. Après un aller-retour tragicomique dans le futur, ils ramènent accidentellement une “clef coudée” Ikea qui va enfin déclencher l’Évolution, pour le meilleur, et surtout pour le pire.

Transformers One

États-Unis / 1h34 / Aventure


Le premier film d’animation Transformers depuis l’original de 1986. Ce film se déroule entièrement sur Cybertron et raconte comment deux frères d’armes, Optimus Prime et Megatron, sont devenus ennemis jurés. Menant au plus grand des combats entre les Autobots et les Decepticons.

La Plus Précieuse des marchandises

France, Belgique / 1h21 / Drame


Il était une fois une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron qui vivaient au fond d’une forêt polonaise. Pauvre bûcheronne se lamentait de ne pas avoir d’enfants. Jour et nuit, des trains traversaient les bois. Un jour que pauvre bûcheronne regardait passer un train qu’elle croyait être de marchandises, un paquet en fut éjecté et tomba dans la neige.

Vaiana 2

États-Unis / durée non renseignée / Aventure


Les studios d’animation Walt Disney proposeront dans le cadre du Festival un avant-goût de Vaiana 2. En présence du réalisateur Dave Derrick Jr. ainsi que du coréalisateur Jason Hand. Cette suite très attendue embarquera les spectateurs dans un périple inédit se déroulant 3 ans après la première odyssée, en compagnie de Vaiana, Maui mais aussi d’un improbable nouvel équipage de marins.

The Netflix Animation Showcase

États-Unis / durée non renseignée


Le mercredi 12 juin, Next on Netflix Animation: From “Twilight of the Gods” to “Wallace & Gromit” invitera les réalisateurs Nick Park et Merlin Crossingham des studios Aardman à venir présenter un extrait du très attendu prochain Wallace & Gromit. Le réalisateur Zack Snyder et la productrice déléguée Deborah Snyder dévoileront quant à eux quelques extraits de leur série d’animation pour adultes Twilight of the Gods. Les spectateurs pourront également découvrir des images des Deux Gredins et de Spellbound de Skydance Animation.

Astérix et Obélix, le Combat des chefs

France / durée non renseignée / Aventure humoristique


description non rensrignée


Alors ? Que pensez-vous de cette sélection de séances exceptionnelles ? Partagez-nous en commentaires vos coups de cœur ou vos grosses attentes. On se retrouve du 9 au 15 juin 2024 sur place au Festival d’Annecy avec Konata Nekoyama !

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *