Bon appétit avec la K-Food Fair 2023

Les 30 juin et 1ᵉʳ juillet dernier, nous avons pu découvrir toute la richesse de la cuisine coréenne au cœur du Carrousel du Louvre lors du K-Food Fair 2023. Entre dégustations, venue exceptionnelle ou encore démonstrations, retour en images sur un événement des plus savoureux !

Que vous soyez amateurs ou professionnels, la K-Food Fair 2023 a offert en deux jours un large éventail de dégustations, d’animations, de présentations et d’ateliers pour le plus grand plaisir des gourmands. Entre spécialités traditionnelles, locales et quotidiennes, en passant par les liqueurs et aux sauces fermentées, chaque exposant vous faisait découvrir la richesse gastronomique et les saveurs coréennes.

Au-delà des exposants divers, la K-Food Fair était l’occasion de s’adonner à quelques activités culinaires. On notera des ateliers de fabrication du kimchi, de bibimbap ou encore de sauces traditionnelles. Du côté des dégustations, les amateurs n’étaient pas en reste : biscuits au riz soufflés, toast de pleurotes, brochettes de gâteaux de riz bulgogi ou encore pâtisseries au sirop de riz… De quoi repartir le ventre plein et la tête pleine d’idées culinaires !

Une petite pause ?

Envie d’une petite pause ? La K-Food Fair était également l’occasion de participer à des jeux et à des ateliers variés. Fabrication de porte-clés pour smartphone en nacre, écriture de votre nom en coréen et jeu du sangaji. Bien sûr, il était par ailleurs possible de participer à des jeux en libre accès. Tel que le jegichagi, le ttakji chigi ou encore le sabangchigi.

La K-Food Tech au service de l’agriculture

Cette 6ᵉ édition du festival était l’occasion de proposer une plongée au cœur de la K-Food Tech. Un véritable symbole de la technologie coréenne au service de l’alimentation et de la protection de l’environnement. Pour présenter cette K-Food Tech, la campagne Green Food Day était à l’honneur. Et pour ce faire, le Ministre de l’Agriculture coréenne, M. le Ministre JEONG Hwang-geun était présent. Une présence à la fois utile et marquante, qui nous a expliqué concrètement l’importance de la protection d’une agriculture locale responsable et comment ces nouvelles technologies peuvent en être le fer de lance pour demain. Et pour les plus curieux, une exposition dédiée était d’ailleurs mise en avant sur les murs du festival.


À lire aussi : Retour à Séoul : Bouleversante quête des origines


Que ce soit grâce à la K-Pop, les K-Dramas ou encore le Webtoon, il est important de noter le succès de la culture coréenne en France et à travers le monde. Et ici, K-Food Fair joue un rôle majeur pour les professionnels et le public souhaitant découvrir la richesse gastronomique de la Corée du Sud !

Crédits photos : © 2023 Studio JM Production
Remerciements à Sabrina Soogrim

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *