Décès de Kevin Conroy : Le Batman rejoint les cieux

C’est ce 10 novembre 2022 que le monde entier apprend le décès de Kevin CONROY. L’inimitable voix de Batman est décédé de son cancer à l’âge 66 ans. Le comédien, né le 30 novembre 1955 à Westbury aux États-Unis, a commencé ses débuts au théâtre, à la télévision ainsi qu’au cinéma dans des petits rôles. En son honneur, nous vous proposons de découvrir ce qui lie Kevin CONROY au célèbre chevalier noir de Bob KANE et Bill FINGER.

Kevin CONROY dans le Arrowerse de CRISIS ON INFINITE EARTHS

Ayant commencé sa carrière en 1978, ce n’est que dans les années 90 que Kevin CONROY devient connu. Notamment, grâce à son interprétation de BATMAN / Bruce WAYNE dans la mythique série BATMAN THE ANIMATED SERIES (1992 à 1995), puis, deux ans après dans sa suite THE NEW BATMAN ADVENTURE (1997 à 1999). Il reprend ce rôle dans les films tirés de ces deux séries animées. BATMAN CONTRE LE FANTÔME MASQUÉ en 1993, BATMAN & MR. FREEZE : SUBZERO en 1998, ainsi que BATMAN : LA MYSTÉRIEUSE BATWOMAN en 2003. En France, la série a été diffusée sous un seul titre BATMAN ou BATMAN LA SÉRIE ANIMÉE. Dont nous vous laissons le générique de la série culte pour vous rappeler de bons souvenirs.

kevin conroy, une carrière à la batman

Dès 1999, il reprend ce personnage dans les séries BATMAN LA RELÈVE et son film BATMAN LA RELÈVE : LE RETOUR DU JOKER de 1999 à 2001. Ainsi que dans LA LIGUE DES JUSTICIERS / LA NOUVELLE LIGUE DES JUSTICIERS entre 2004 et 2006. Puis dans plusieurs autres œuvres liées au DC ANIMATED UNIVERSE (DCAU) appelé par différents fans THE TIMMVERSE ou DINIVERSE (pour Paul DINI). Notez que la plupart des séries citées sont disponibles sur Toonami.

Ainsi, Kevin CONROY reprendra le rôle du chevalier noir plusieurs fois dans divers films, séries animées et jeux vidéos. Pour les plus connus, nous pouvons citer les jeux BATMAN ARKHAM, INJUSTICE : GODS AMONG US et INJUSTICE 2. Ou encore plus récemment MULTIVERSUS.

Il a également interprété le personnage Bruce WAYNE dans le cross-over du Arrowerse de CRISIS ON INFINITE EARTHS de CW. Plus précisément dans la seconde partie de l’épisode BATWOMAN. Ayant marqué le monde du comics, Kevin CONROY restera pour toujours dans le cœur des fans, l’unique Batman. Reposez en paix Kevin CONROY, et merci pour votre travail !

I am vengeance! I am the night! I am Batman!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *