True Hiiro – Tome 1 : Ou faux héros ?

Ao et Hiiro, deux frères jumeaux, se sont jurés de devenir des “héros”, des êtres considérés comme supérieurs. Quelques années plus tard, alors qu’Ao peut maîtriser le feu, Hiiro n’a aucun pouvoir et doit malheureusement abandonner son rêve. Il s’engage comme nettoyeur pour réparer les dégâts causés par les combats en ville. Mais les héros cachent un sombre secret et lorsque Hiiro trouve son amie d’enfance, Iruka, traumatisée, la vérité éclate. Le jeune garçon va tout faire pour protéger son amie, jusqu’à défier cette société de prétendus héros !

Attention, manga pour public averti


Le mangaka Shihira Tatsuya, à qui l’on doit Q et les dessins de Basilisk — The Ôka Ninja Scrolls, revient pour ce nouveau manga True Hiiro. Il s’est terminé en quatre volumes au Japon. Le premier tome est sorti chez Pika le 21 février 2024. Le traducteur est Benjamin Moro qui travaille, entre autres, sur Toilet-Bound Hanako-kun et son spin-off After-School, Hanako-Kun.

TRUE HIIRO, UN MONDE DE SUPER HÉROS

Hiiro le personnage principal est un nettoyeur. Son travail est de nettoyer les lieux après les combats. Il se laisse souvent marcher dessus et les gens se moquent de lui. Malgré cela, il le prend à la rigolade. Pourtant, il ne possède aucun pouvoir, contrairement à son frère Ao. En deuxième, on retrouve son amie Iruka qui est humaine comme lui. Son comportement, par contre, est à l’opposé du sien. Elle est sûre d’elle et elle a aussi obtenu un stage dans un endroit prestigieux. On ne sait pas comment les superhéros sont « arrivés », mais avec les premières pages, on voit qu’ils ont amélioré la vie des gens partout dans le monde. Les combats sont présents dès l’introduction avec un déchaînement de pouvoirs impressionnants. Les dessins sont très bien travaillés et détaillés. L’ensemble présente un univers assez dark où il faudra que les protagonistes se battent et rusent pour survivre. Arriveront-ils à lever le voile sur la vérité ? Auront-ils de l’aide ? Réponses dans la suite prévue pour avril 2024.

DU DÉJÀ-VU ? Sûrement…

Malheureusement, dès le début, nous avons eu une impression de lire un mélange de My Hero Academia ainsi que les héros qui ont une vision assez étriquée de la justice comme The Boys. De ce fait, nous n’avons pas réussi à apprécier pleinement notre lecture à cause des idées prises dans d’autres œuvres. Les dessins restent quand même magnifiques avec des combats bien mis en scène. Ça reste malgré tout un bon shônen qui vous fera passer le temps avec une histoire qui lui reste propre.

Malgré le fait que nous ayons ici un mélange de My Hero Academia et The Boys, True Hiiro possède de bonnes bases pour peut-être développer son propre univers. Les personnages sont quand même attachants, à voir la suite, d’où la note que nous avons mise !

TITRE ORIGINAL : Eisen no Lovelock 
GENRE : Shonen
TYPE : Manga
PAYS : Japon
AUTEUR : Shihira Tatsuya
ILLUSTRATEUR : Shihira Tatsuya
ÉDITEUR ORIGINAL : Kodansha
ÉDITEUR FRANÇAIS : Pika
© by SHIHIRA Tatsuya / Kôdansha

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *