Cicatrices – Tome 1 : Un manga moderne et émouvant

Cicatrices raconte une histoire d'amour entre deux collégiens, Kyonosuke et Akira, dans une petite ville de la campagne japonaise. Kyonosuke est un jeune garçon dont une partie du visage a subi une greffe de peau, et se voit traversée d'une importante cicatrice. Akira est une jeune fille trans de la même école. Kyonosuke fait face aux brimades de ses camarades tandis qu'Akira subit les coups de son père qui ne reconnaît pas son identité sexuelle. Leur rencontre et le début d'une relation amoureuse vont les amener à tenter de fuir cet environnement toxique. Mais sont-ils capables de s'accepter et d'accepter l'autre autant qu'ils le pensent ?

Le tome 1 du Global Manga Cicatrices créé par Brandon Arias est sorti le 19 janvier 2024 chez Vega-Dupuis. L’auteur aborde ici des sujets forts (harcèlement, exclusion et solitude, transidentité…) avec délicatesse et intelligence et sait porter son attention sur chaque personnage. Cicatrices est un titre moderne et émouvant.

UN MANGA AVEC DES THÈMES FORTS

À cause d’un accident, Kyonosuke est un adolescent qui a une cicatrice sur le visage. Ce qu’il fait qu’il subit les brimades des élèves de sa classe ! Dans le même temps, on suit Akira, 15 ans, une personne transgenre avec qui il se passe la même chose. Ces deux exclus qui souffrent de solitude vont voir leur destin se croiser et se rapprocher. Brandon Arias, grâce à ses dessins qui arrivent à bien retransmettre les différentes émotions des personnages. Le manga parvient avec subtilité à parler de plusieurs sujets tels que l’homosexualité, la transsexualité et le harcèlement scolaire. Il pose aussi la question de l’acceptation de soi ainsi que le regard des autres.

Un pur coup de cœur

Avec ses différentes thématiques, le manga parlera à un grand monde qui s’y retrouvera. Les deux protagonistes sont vraiment touchants et on a beaucoup de peine à les voir éprouver toutes ces difficultés. Nous avons eu un vrai coup de cœur sur cette œuvre, les dessins y sont pour beaucoup aussi.

De plus, l’édition propose une couverture cartonnée avec du papier glacé en couleur sur les six premières pages. Le rapprochement de Kyonosuke et d’Akira est poignant. Nous avons envie de lire la suite rapidement pour savoir ce qu’il va se passer ensuite !

Cicatrices est un titre poignant que nous avons beaucoup apprécié ! Un vrai coup de cœur que ce soit au niveau de l’histoire et des différents sujets abordés. Les personnages sont captivants et les dessins sont magnifiques. Nous le recommandons à tous et avons hâte de lire la suite !

TITRE ORIGINAL : Cicatrices
GENRE : Seinen
TYPE : Global Manga
PAYS : France
AUTEUR : Brandon Arias
ILLUSTRATEUR : Brandon Arias
ÉDITEUR ORIGINAL : Vega Dupuis
ÉDITEUR FRANÇAIS : Vega Dupuis
© 2024 Brandon Arias / Vega-Dupuis / Dupuis – Cicatrices

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *