La voie dragon : Un grand voyage en Chine

Dans les lointaines contrées chinoises, le clan Wong, un peuple de nomades, quitte sa terre sinistrée pour rejoindre un lieu mythique, le Vieux Pays… Mais pour y parvenir, le clan doit d’abord emprunter la voie dragon où règnent ses ennemis jurés, la tribu du Dragon. C’est le début d’un long voyage pour le prince Sing qui se retrouve rapidement séparé des siens lors d’une attaque surprise. Grâce à l’aide de Ming, un puissant mystique du Vieux Pays, et de Minuit, une étrange créature ayant l’apparence d’un gros chat, le prince va tenter de sauver sa Tribu d’une destruction mutuelle. Sur sa route, il va devoir surmonter tous les obstacles et faire face à la trahison d’un conseiller sournois qui va semer le chaos…


La Voie Dragon est un roman graphique d’Ethan Young, il est né en 1983 à New York de parents immigrés Chinois. Ce One-Shot est sorti ce 6 mars aux Éditions Glénat. Une autre de ses œuvres, Nankin est disponible chez Urban China. La traduction est réalisée par Marie Renier (Grimoire noir/John Blake).

UNE EXCURSION DANS LA CHINE MÉDIÉVALE

L’œuvre mélange habilement l’univers de la Chine médiévale avec la technologie et la magie. Il y a aussi une affaire de complot, de traîtrise ainsi que des monstres magiques et de la cupidité. Les dessins sont très bien détaillés et travaillés, que ce soit le design des personnages et des paysages. De plus, les combats sont assez extraordinaires. Tout au long du récit, on en apprend plus sur le lore de la tribu et de leurs ennemis. L’auteur arrive à bien montrer les différentes émotions des personnages ainsi que les raisons derrière leurs agissements pendant notre lecture. Ce que nous avons bien aimé est aussi que les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

LA VOIE DRAGON : LA CONCLUSION DE NOTRE VOYAGE

Nous avons trouvé l’auteur très doué, ses illustrations sont magnifiques. Le héros, le Prince Sing, est jeune et réfléchi avec un côté naïf qui le rend captivant. De plus, les autres personnages sont aussi bien exploités. Nous avons beaucoup aimé le design du monstre qui rappelle plusieurs créatures du folklore chinois. Les différents thèmes abordés parleront et plairont aux grands comme aux petits. Une lecture qui satisfera tout le monde. C’était une bonne découverte du talent d’Ethan Young dont on espère de nouvelles œuvres à l’avenir.

Une bonne œuvre avec une histoire qui mêle action et fantastique et des sujets abordés qui parleront aussi bien aux petits qu’aux grands avec un héros intéressant. De plus, les dessins sont sublimes. C’est une lecture que nous avons beaucoup appréciée et que nous vous conseillons pour vous ou vos enfants si vous aimez la Chine et les combats.

TITRE ORIGINAL : The Dragon Path
GENRE : Action, fanstatique
TYPE : Roman Graphique
PAYS : États-Unis
AUTEUR : Ethan Young
ILLUSTRATEUR : Ethan Young
ÉDITEUR ORIGINAL : Graphix
ÉDITEUR FRANÇAIS :  Glénat BD
© La voie dragon-The Dragon Path-Ethan Young-Glénat BD

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *