La Guerre des Dieux : Le début d’une saga légendaire

Autrefois considéré comme un dieu puissant, Yang Jian a été réduit à la condition d’un tueur à gages déchu. Sa vie bascule le jour où une femme énigmatique lui propose une mission qui le force à reprendre du service. Il doit à nouveau faire face à son passé pour combattre ses anciens démons. La lutte entre Yang Jian et les créatures mystiques sera sans merci, au risque de perturber l’équilibre de leurs mondes. Une course contre-la-montre pour sauver le destin de leurs univers.

Après l’excellent White Snake, sorti l’année dernière, le studio chinois Light Chaser Animation est de retour avec un long-métrage aussi qualitatif que ses prédécesseurs. Subtile mélange entre la mythologie, les traditions et le steampunk, La Guerre des Dieux est un long-métrage à la fois dynamique et bourrée d’idées qui nous offre du grand spectacle. Light Chaser Animation et le réalisateur Ji Zhao ouvrent le bal d’une future grande saga, aussi légendaire que trépidante !

La Guerre des Dieux ne fait que commencer

Dès le début, La Guerre des Dieux nous offre une variété de personnages grandioses et charismatiques. On pense notamment à notre héros et chasseur de primes, Yang Jian, qui se voit entraîné dans cette nouvelle quête par la grande et sublime danseuse Wanluo. On pensera encore à Chenxiang, le neveu tête brûlée de Yan Jian et bien sûr le puissant général qui cache bien son jeu, Shen Gongbao. Bien que le film possède de nombreuses autres qualités, il est nécessaire de rendre à César ce qui appartient à César, les personnages, leur puissance ainsi que leur backstory sont résolument le point fort du film.

La Guerre des Dieux
Yang Jian, notre chasseur de primes et héros du film. La Guerre des Dieux.

Malgré un léger ventre mou au milieu du film, La Guerre des Dieux arrive avec bio à nous tenir en haleine sur toute la longueur avec un scénario innovant mêlant mythologie et steampunk. Le tout avec une crédibilité, un dynamisme et un rythme qui tient la route. La Guerre des Dieux expédie dès le début son univers et place le ton assez rapidement avec des combats tout en chorégraphie à la Donnie Yen. Cependant, on regrettera quelques personnages secondaires pas assez développés.

Light Chaser Animation toujours au top

Avec sa qualité et sa maîtrise du genre digne d’un DreamWorks et d’un Disney, il ne manque plus qu’à Light Chaser Animation la force de distribution d’un de ces deux mastodontes pour mettre tout le monde d’accord. Ce qui marque dans un premier temps dans La Guerre des Dieux, comme pour White Snake, c’est définitivement sa qualité visuelle et sa direction artistique. Ici, nous avons le plaisir de découvrir un univers riche mêlant toujours le mixte de la mythologie et du steampunk. La Guerre des Dieux nous embarque dans un univers à couper le souffle !

Ici, CGI maîtrisée avec une réalisation et un découpage audacieux qui n’hésite pas à prendre des risques. Parmi ses nombreuses prises de risques, on notera les jeux de textures et des techniques entre la 2D ou encore la semi-3D. Light Chaser Animation montre encore une fois son soin du détail, que ce soit au niveau des univers, des ambiances ou encore des chorégraphies de combats dynamiques et millimétrés.

L’autre force du film est bien sûr sa bande originale, composée par Guo Haowei. Chacun des morceaux vibre au rythme du film. Entre intense et épique, elles accompagnent avec brio la quête de Yan Jian.

Bienvenue dans le royaume des dieux. La Guerre des Dieux.

L’histoire d’un préquel

Il est important de noter que La Guerre des Dieux est un préquel. En effet, la première partie, New Gods: Nezha Reborn (2021), est disponible sur Netflix. Mais tout comme White Snake, le film est compressible sans en avoir vu le chapitre précédent. Mais il est impossible pour nous de ne pas vous en recommander le visionnage !

La Guerre des Dieux est un film grandiose ! Un magnifique mélange de mythologie et de steampunk à la fois audacieux et jubilatoire. Le studio Light Chaser Animation nous montre encore une fois toute l’étendue son talent à travers ses ambiances, sa direction artistique unique et sa grande qualité d’animation. Le studio pékinois n’a pas fini de mettre tout le monde d’accord, avec le début de cette nouvelle saga qui ne fait que commencer !

TITRE ORIGINAL : New Gods: Yang Jian
GENRE : Aventure, action, fantastique
TECHNIQUE : Animation 3D
DURÉE : 2h08
PAYS : Chine
DATE DE SORTIE FR : 23 août 2023
RÉALISATION : Ji Zhao
AVEC : Maxime Van Santfoort, Kai Wang
PRODUCTION : Light Chaser Animation Studios
DISTRIBUTEUR FR : KMBO

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Konata Nekoyama aime