Après avoir fait la surprise avec l’ajout catalogue de l’excellent HYOUKA, le site ADN nous régale encore. En effet, c’est ce mardi 29 novembre que la plateforme à dévoilée son nouveau planning pour le mois de décembre. Et il faut le dire, Anime Digital Network fait la part belle aux Kyoto Animation, avec l’arrivée de NICHIJÔ.
En effet, la série mythique NICHIJÔ – MY ORDINARY LIFE. La série la plus décalée de toute l’animation japonaise arrive pour la première fois en France dès le 22 décembre. Les 26 épisodes seront disponibles en intégralité (avec l’OAV) en VOSTFR.
Produit par Kyoto Animation en 2011, il s’agit d’une adaptation du manga éponyme de Keiichi ARAI, publié chez Kadokawa depuis 2007. On notera l’arrivée prochaine du manga chez Noeve Grafx. Véritable référence sur internet par son potentiel à mèmes, NICHIJÔ saura plaire aux amateurs d’humour décalé et absurde.
La série nous embarque dans le quotidien complètement loufoque de Yûko, Mio et Mai. Dont leur quotidien se retrouve souvent entremêlé avec celle du professeur Shinonome, sa sœur robot Nano et son chat parlant M. Sakamoto. Une série bon enfant entre la poésie de Kyoto Animation et l’univers déjanté d’un Cartoon Network.
On vous rassure, à part Nano qui est un robot, les personnages sont complètement humains. La série prend un plaisir à exagérer au plus haut point les situations les plus classiques pour les rendre improbables au possible. Jusqu’à les rendre absolument mémorable, tant la qualité d’animation made in Kyoto Animation y est décuplée.
de nichijô à l’oiseau bleu 🐦
Outre NICHIJÔ, on pourra également compter sur l’arrivée du film LIZ & L’OISEAU BLEU de Naoko YAMADA le 7 décembre. Distribué en avril 2019 dans les salles françaises par Eurozoom, le film sera proposé en VOSTFR et VF.
Aussi magnifique que NICHIJOU (mais dans un autre contexte), LIZ & L’OISEAU BLEU est un magnifique compte dans l’univers de SOUND! EUPHONIUM. Ce film film met en avant la relation entre les personnages de Mizore et Nozomi. D’une beauté enchanteur à l’esthétique pastel, cette œuvre de Naoko YAMADA est une partition absolument parfaite.
Une émouvante et délicate histoire d’amitié entre deux lycéennes, Nozomi et Mizore, toutes deux musiciennes, aussi proches que différentes…
Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire auprès de ses camarades de classe, doublée d’une talentueuse flûtiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire, entre rivalité musicale et admiration. Les 2 amies se préparent à jouer en duo pour la compétition musicale du lycée Kita Uji. Quand leur orchestre commence à travailler sur les musiques de Liz und ein Blauer Vogel (Liz et l’Oiseau Bleu), Nozomi et Mizore croient voir dans cette oeuvre bucolique le reflet de leur histoire d’adolescentes. La réalité rejoindra-t-elle le conte ?
© Keiichi Arawi, Kadokawa Shoten/Shinonome Laboratory
©Ayano Takeda,TAKARAJIMASHA/Hibike Partners