Après deux saisons et un spin-off, la série La Chronique des Bridgerton revient pour une saison 3 ! Librement inspirée de la saga littéraire éponyme de Julia Quinn, la série à succès continue de construire son propre chemin. En effet, pour cette saison 3, l’adaptation se concentre sur le quatrième tome plutôt que le troisième. Ainsi, dans cette saison, les personnages à l’honneur seront Pénélope – notre Lady Whistledown internationale – et Colin !
L’attente fût longue, mais elle en valait la peine. C’est le 11 avril dernier que Netflix a dévoilé une première bande-annonce pour la saison 3. La diffusion aura lieu en deux parties les 16 Mai et 13 Juin prochains. On a hâte !
À lire aussi : Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse dévoile son nouveau trailer
La troisième saison de La Chronique des Bridgerton, produite par Shondaland est désormais sous la houlette de la nouvelle showrunneuse Jess Brownell. Elle s’ouvre sur Penelope Featherington (Nicola Coughlan) qui a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton (Luke Newton) après l’avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard lors de la dernière saison. Elle a cependant décidé qu’il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d’indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs. Toutefois, elle manque de confiance en elle. Ainsi, les premiers pas de Penelope sur le marché du mariage se soldent par des échecs spectaculaires.
Pendant ce temps, Colin, revenu de ses voyages d’été avec un nouveau look et de l’assurance à revendre, est désolé de constater que Penelope, la seule qui l’a toujours apprécié à sa vraie valeur, le snobe. Désireux de regagner son amitié, Colin propose à Penelope de l’aider à prendre confiance en elle pour trouver un mari cette saison. Mais lorsque ses leçons commencent à fonctionner un peu trop bien, Colin en arrive à se demander si les sentiments qu’il éprouve pour elle ne sont qu’amicaux. Par ailleurs, Eloise (Claudia Jessie), avec qui Penelope est en froid, a entamé une surprenante nouvelle relation amicale. Pour couronner le tout, Penelope étant davantage présente dans la bonne société, il devient de plus en plus difficile de dissimuler l’identité de Lady Whistledown.