La Convention Jonetsu 5555 “Encore” annonce ses dates pour 2023

Après 3 ans d’arrêt, la Convention Jonetsu est de retour pour vous partager la passion de l’animation et du manga. Cette nouvelle édition, sobrement intitulée Convention Jonetsu 5555 “Encore” prendra place les 6 et 7 mai 2023 à Bourg-la-Reine (92) !

Le salon organisé par l’association Nijikai s’articule autour de deux axes : la pédagogie et la création. D’une part, Jonetsu propose des conférences étoffées sur les coulisses de l’industrie des productions culturelles. D’autre part, des artistes indépendants, des professionnels du milieu et des associations viennent y partager leur passion. Le tout dans une convention ludique et accessible aux visiteurs de tous âges.

Au programme, on retrouvera bien sûr des conférences, des artistes, des activités et surtout le fameux symbole de la convention : le sandwich au poulet, préparé avec amour par les organisateurs eux-mêmes.

En effet, comme annoncé par le communiqué, l’idée générale est de rester sur la formule classique de Jonetsu. Avec toujours le même focus sur la pédagogie et la création qui a fait le succès du salon :

  • Un panel de personnes invitées qui interviennent lors de conférences pour vous faire découvrir les coulisses de l’animation.
  • Une large place dédiée aux artistes qui viennent exposer leurs créations.
  • Des activités, des expositions, de l’échange et du partage.
  • Les mythiques sandwiches au poulet.

Cependant, la programmation initialement prévue en 2020 ne sera pas reprise intégralement. En effet, beaucoup de choses doivent encore être ajustées. Le coût des matières premières ayant augmenté, l’association Nijikai prévoit également un changement des tarifs.

La Convention Jonetsu 5555 “Encore” aura lieu les 6 et 7 mai 2013 à Bourg-la-Reine dans la salle Les Colonnes et au Théâtre de l’Agoreine. Au menu : des conférences, stands pros et artistes, des activités… et des sandwichs au poulet !

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Konata Nekoyama aime