Toujours sous un soleil sublime et avec une première mondiale de The Colors Within absolument mémorable, découvrez notre récap de ce 4ᵉ jour d’Annecy Festival. Au programme : Silex in The City, Détective Conan: l’étoile à 1 million de dollars ou encore Memoir of a Snail.
À lire aussi : Annecy Festival 2024 : Notre récap du 3eme jour
MEMOIR OF A SNAIL
Long-métrage en compétition officielle
Adam Elliot signe avec Memoir of a Snail son grand retour dans le stop motion. C’est un récit de vie émouvant et sincère avec des tonnes de petites vannes pour faire passer les moments plus durs du récit sur la vie d’une femme escargot. C’est un petit bijou et une ode à la différence. PS : Surtout, restez bien jusqu’à la fin du générique. (Yohan Ledoré)
SILEX AND THE CITY
Long-métrage en séance événement
Bonne surprise pour Silex and The City qui inaugure son premier long-métrage, toujours en restant fidèle à l’œuvre original. Aussi bien sur le propos, la forme et le ton ! Satire de notre monde “évolué” (qui n’a pas que du bon, disons-le), Silex and The City se démarque également par la réalisation qui se permet même des séquences en prises de vues réelles réussies et sacrément drôles ! Le long-métrage de Jean-Paul Guigue et Jul nous offre même un casting cinq étoiles (François Hollande, Julie Gayet, Stephane Bern, Léa Salamé, Léa Drucker, etc.) (Jojo Tout Cour)

Détective Conan: l’étoile à 1 million de dollars
Long-métrage Annecy Présente
Retour de la célèbre licence Détective Conan avec ce 27ᵉ film qui envoie notre jeune détective cette fois-ci dans la région d’Hokkaido à la poursuite de Kaito Kid aidé par son ami Heiji Hattori. Dès l’introduction du film, on est tout de suite plongée au cœur de l’enquête. Il est par ailleurs plus violent et plus mature que les précédents film. Dès réponses, attendues depuis longtemps par les fans autour d’un personnage, seront dévoilées dans le film. Ce volet reste malgré tout un film classique dans la série Détective Conan, mais on passe un bon moment de divertissement. La semaine prochaine au cinéma avec Eurozoom (Yohan Ledoré)