Annecy Festival 2024 : Notre récap du 6eme jour

Et c’est un clap de fin pour cette édition du plus beau des festivaux ! Annecy Festival 2024 s’est terminée hier, concluant ainsi une semaine de folie autour de l’animation. Cette année, ce n’est pas moins de 17 400 festivaliers qui se sont donné rendez-vous au cœur d’Annecy !

Focus sur les découvertes du jour de notre équipe, avec au programme : Our Crazy Love, Rock Bottom, The Glassworker ou encore Vice-Versa 2. Bref, une dernière journée sous le signe de l’émotion pour conclure cette édition.


À lire aussi : Annecy Festival 2024 : Notre récap du 5eme jour


Vice-Versa 2

Long-métrage en séance événement

Commençons avec la grosse attente du mois, le nouveau Disney/Pixar ! Neuf ans après le premier opus, Riley, Joie, Colère, Dégoût, Peur et Tristesse sont de retour dans un nouvel opus aussi réussi que le premier. Et spoiler alert, ils ne seront pas seuls, avec de nouvelles émotions… envahissantes ! Toujours aussi juste dans le propos, aussi bien sur le fond que sur la forme, Vice-Versa 2 est un pur plaisir familial à découvrir dès mercredi au cinéma. Coup de cœur pour la bande originale, toujours aussi belle (Jojo Tout Cour)

The Glassworker

Long métrage Contrechamp

Tout droit venu du Pakistan, The Glassworker est un joli conte aux influences directes de l’animation japonaise. L’histoire, nous contre la relation entre Alliz, la fille d’un grand colonel de guerre et Vincent, fils d’un souffleur de verre pacifiste. Visuellement, le film est sublime et porté par une bande originale soignée. Bien sûr, The Glassworker est un film dramatique sur l’art, l’influence de la guerre et d’une histoire d’amour impossible. On regrettera cependant une conclusion qui ne fait pas mouche et qui aura tendance à nous frustrer. Néanmoins, The Glassworker reste un très beau film, qui saura plaire à un public assez varié. (Jojo Tout Cour et Yohan Ledoré)

Our Crazy Love

Long métrage Contrechamp

Our Crazy Love est une chouette comédie romantique d’origine brésilienne. Le film est en effet très feel-good et raconte une histoire d’amour unique en son genre. On notera cependant que certains éléments du scénario sont très superficiels, tels que le thème de la maladie d’Alzheimer qui est à peine traité. (Epsilon Delta)

Rock Bottom

Long métrage Contrechamp

Production hispano-polonaise, Rock Bottom est une biographie/hommage au musicien Robert Wyatt et basé sur l’album du même nom de ce dernier. C’est un drame musical relatant l’époque hippie de l’artiste et sa compagne, sous fond de séquences artistiques et psychédéliques. Un film pour le moins intéressant et qui vaut le coup d’œil si vous aimez les films atypiques. (Epsilon Delta)

Rock Bottom : Annecy Festival
Rock Bottom.
Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *