La fille des quatre vents : Une histoire féérique

Un conte moderne où se mêlent poésie du merveilleux et souffle épique, pour former une ode à la nature et à la liberté. Alors qu'elle n'est qu'un bébé abandonné au creux d'un arbre, Ninlil est recueillie par les quatre vents : Borée, le vent du Nord, Euros, le vent de l'Est, Notos, le vent du Sud, et enfin le vent d'Ouest, Zéphyr. Ninlil grandit au-delà des nuages, sous le regard aimant de ses pères, mais le monde des humains l'attire et depuis le royaume des vents, elle rêve de fouler la terre ferme. Son destin va basculer lorsque, tentée par Pie, une sorcière travestie en oiseau, elle décide de n'écouter que son envie de liberté et accepte le troc proposé par celle-ci. Sortilège maléfique, soif de richesse, odieux chantage : Pie entraîne Ninlil dans un cauchemar que seuls l'amour qu'elle porte à ses pères et l'aide apportée par un étrange inconnu vont lui permettre de dissiper.

La fille des quatre vents est un album jeunesse, dont l’auteur est Myriam Dahman (La Magicienne, 10 idées reçues sur le climat) et l’illustrateur Paul Echegoyen. L’album est disponible depuis le 8 novembre 2023 chez Glénat Jeunesse en grand format !

Un conte fantastique sur l’amour familial

Tout au long de la lecture, nous rencontrons des personnages fantastiques tels qu’une sorcière, un magicien et Les Vents. Ce récit parle de plusieurs sujets forts tels que l’amour des pères pour leur fille adoptive, la cupidité ainsi que d’autres qui sont présents. On aime le côté naïf de l’héroïne Ninlil qui rajoute un plus à l’histoire ainsi que les différents personnages secondaires qui ont leurs intrigues et leurs sentiments développés tout au cours du récit.

UNE HISTOIRE POUR LES PETITS ET LES GRANDS

Pour commencer, du côté des enfants, le côté magique ainsi que les magnifiques dessins aideront à la bonne compréhension du récit. Pour les adultes, la narration, leur donnera envie de lire du début à la fin ce très beau récit.

Facilement l’un de nos coups de cœur 2023, on se laisse facilement emporter par ce récit bien écrit avec une morale et des thèmes forts qui enrichissent l’histoire. De plus, le fait qu’il soit proposé en grand format permet d’apprécier les belles illustrations. Une recommandation de lecture pour petits et grands !

TITRE ORIGINAL : La fille des quatre Vents
GENRE : Conte, magie
PAYS : France
ANNÉE : 2023
AUTEUR/ ILLUSTRATEUR : Myriam Dahman et Paul Echegoyen
NOMBRE DE PAGES : 56
ÉDITEUR : Glénat Jeunesse
COLLECTION : Les incontournables
© Myriam Dahman Paul Echegoyen La fille des quatre Vents, Glénat Jeunesse 2023

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *