Love Fragrance – Tome 1 : La magnifique histoire d’un couple qui se forme

Asako est employée chez Liliadrop, une entreprise de produits de bains populaire. La jeune femme est complexée depuis toujours par son hyperhidrose, elle transpire énormément. Un jour, Kôtarô, le « nez » de l'entreprise, qui s'occupe du développement des nouveaux produits, s'approche d'elle. Il trouve son odeur particulièrement inspirante. La jeune femme n'est pas insensible au charme de Kôtarô et ce complexe, qui a tant fait souffrir Asako, pourrait devenir un atout pour l'entreprise ?!

Un couple se forme sur un Petit défaut…

Love Fragrance suit la relation amoureuse d’Asako Yaeshima et Kotaro Natori, deux employés de la compagnie de savon Liliadrop. Asako est comptable, et souffre d’une transpiration forte et constante. Kotaro en revanche est le concepteur de savon de l’entreprise. Sa particularité est d’avoir un odorat très développé, pouvant même ressentir les émotions des personnes rien qu’en les sentant. C’est grâce à cet odorat qu’il réussit à créer ses savons.

C’est en croisant Asako et en sentant sa transpiration que les deux vont se rencontrer et vont commencer leur relation. Exact : Dans le tout premier chapitre, Kotaro va interpeller Asako… pour la sentir et noter les inspirations qu’il découvre avec sa transpiration.

Il est vrai que le début de la série et le postulat de base paraissent perchés. Mais après ce début “funky”, cette histoire d’amour évolue en une histoire qui fait chaud au cœur : Asako et Kotaro sont deux personnages manquant d’estime de soi. L’une à cause de sa transpiration, qui lui a valu d’être moqué dans son école primaire. Et l’autre, tout simplement à cause de sa maladresse. Mais au fil de leur relation, les deux tourtereaux vont accepter leur défaut, et même s’entraider dans les moments les plus sombres.


À lire aussi : New Normal – Tome 1 : Pour vivre heureux, vivons masqués


… Et leur liaison devient de plus en plus forte

Le point fort de Love Fragrance, ce sont les personnages : En premier lieu, Asako et Kotaro sont agréables, en plus d’être véritablement humain. Ils sont drôles, attachants, et tout comme Short Love Stories d’Io Sakisaka, le manga montre énormément leurs émotions. Il n’est donc pas rare de ressentir des moments de doute, d’angoisse ou même de colère dans ces deux êtres !

Mais pour autant, les personnages de second rôle ne sont pas mis de côté : Certains servent de support émotionnel pour Asako et Kotaro, tandis que d’autres deviennent des personnages uniques dans l’histoire.

Par exemple, Korisu Ichise, assistante de Kotaro, est amoureux de ce dernier depuis longtemps. Le souci est que ce brave gaillard ne s’est jamais rendu compte de ça. De facto, un chapitre de la série est consacré au fait que Korisu accepte le nouvel amour entre les deux amants. Ce passage illustre la force du manga dans le traitement des personnages.

Cette série est tout bonnement une perle. Avec Love Fragrance, Kintetsu Yamada nous offre une série romantique qui fait beaucoup de bien. Le lecteur prend plaisir à voir Asako et Kotaro évoluer tant dans leur relation que dans leur bien-être. C’est une romance qui fait chaud au cœur et qui est à consommer sans modération !

TITRE ORIGINAL : Ase to Sekken
GENRE : Comédie, romanche, tranche de vie
TYPE : Seinen
PAYS : Japon
AUTEUR : Kintetsu Yamada
ILLUSTRATEUR : Kintetsu Yamada
ÉDITEUR ORIGINAL : Kodansha
ÉDITEUR FRANÇAIS : Kana (Collection Life)
© 2018 Yamada Kintetsu, Kodansha

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Konata Nekoyama aime