Godzilla, Osaka et musique… Japan Expo 2024 se dévoile

Pour cette année encore, le troisième plus grand salon de France, Japan Expo, vous donne rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024. Alors que la date approche à grands pas, le festival dévoile ses futurs temps forts de sa programmation !

Japon Expo est avant tout le lieu où se rassemblent les passionnés de la culture manga et plus globalement japonaise. Vous pourrez à la fois jouer aux derniers jeux vidéo, faire des jeux de plateau, des escapes rooms, s’essayer à de nouveaux sports, voir des spectacles, chanter, manger des spécialités japonaises… Bref, autant d’activités qui permettent de vivre un festival toujours inoubliable.

Cette année encore, plusieurs expositions seront mises à l’honneur, parmi lesquelles une exposition sera consacrée à la ville d’Osaka ou encore aux dramas coréens, Une exposition spéciale rendra également hommage à Buichi Terasawa l’auteur de Cobra.

70ᵉ ANNIVERSAIRE DE GODZILLA

Cette année, le lézard géant le plus connu du Japon, Godzilla aura une place spéciale ! En effet, l’antagoniste préféré des japonais viendra fêter son 70ᵉ anniversaire à Japan Expo, avec de nombreuses animations, conférences, expositions et invités… Parmi eux, le festival a l’honneur d’accueillir Yuji Kaida. Surnommé « le peintre des Kaiju », c’est un illustrateur spécialisé dans les kaiju, les super-héros extraterrestres et autres robots géants !


À lire aussi : Rencontre avec le vidéaste Mitsugi à Japan Expo 2023


LES PREMIERS INVITÉS musicaux se dévoilent

Japan Expo c’est aussi la plus grosse scène musicale japonaise de France avec une programmation riche et variée. Toute la journée, sur plusieurs scènes, de nombreux spectacles traditionnels, des spectacles de danse, des groupes de rock, pop et musiques traditionnelles prennent vie durant les quatre jours du festival.

  • Kannagi Rabbits : Un groupe 100% féminin, combinent la musique pop et une esthétique inspirée du shinto.
  • Mika Kobayashi : Autrice-compositrice-interprète et la vocaliste de choix du compositeur Hiroyuki Sawano.
  • UK : Un chanteur coréen qui a débuté au Japon avec le groupe APEACE.
  • iiiidolll : Un groupe d’idol qui a débuté en septembre 2023 et veulent conquérir le monde avec leur musique pop et pétillante !
Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Konata Nekoyama aime