Lewd Idol Project : Oui on va parler d’un jeu érotique

AVERTISSEMENT : Le dossier qui suit porte sur Lewd Idol Project, une série de jeux à caractère sexuel et à destination d’un public adulte. En continuant la lecture, vous consentez que vous avez plus de 18 ans. De plus, y a des spoilers !

Vous l’aurez compris aujourd’hui je vais vous présenter un hentai, et plus précisément, une série d’eroge (jeu érotique) du genre yuri. Alors je vois déjà énormément de personnes se demander si déjà je vais bien (oui) et si l’équipe de Konata Nekoyama ne risque rien en publiant cette article (non, rien). Mais surtout, pourquoi parler de Lewd Idol Project, qui est un eroge ? Pour plusieurs raisons :

Premièrement, j’aime bien cette série et j’ai envie de la partager à tout le monde (surtout aux fans de yuri). Deuxièmement, on peut dire ce qu’on veut mais les eroges, et même tout le domaine du hentai, fait parti de la culture otaku ! Mais aussi parce qu’il y a beaucoup de choses à dire sur cette série, et surtout après son deuxième épisode.

Qu’est-ce donc Lewd Idol Project ?

C’est une série de visual novel (toujours en cours de route) érotique et axé yuri, crée par Toffer Team et composé de 3 épisodes principaux et 3 épisodes spin-offs (Actuellement, les 2 premiers volets et 1 spin-off sont sorties). Elle raconte la formation d’un groupe d’idol très atypique, les Lewd Idols, composé de Kairi (la protagoniste principale), Ranko (la “productrice”), Yuki et Kanako.

Les Lewd Idols sont des idols à destination d’un public adulte : Elles font des streams dénudées, des photos pin-up, leurs costumes montrent leurs poitrines lorsqu’on presse le seul bouton d’une télécommande… C’est un savant mélange entre une idol et une travailleuse du sexe.

Lewd Idol Project : Yuki et Kairi - Photo pinup
Lewd Idol Project : Yuki et Kairi – Photo pinup

Les personnages

La série met en scène quatre protagonistes : Kairi, Ranko, Yuki et Kanako

Kairi est une fille très energique, expressive et souriante. Elle a toujours rêvé d’être une idol mais s’est fait rejetée par 15 différentes agences car “elle ne correspondait pas aux normes actuelles des idols“. Ranko est la productrice/fondatrice du groupe et une énorme obsédé/perverse. Yuki, apparait dans le second épisode, et c’est une kuudere (personne calme, neutre et ne montrant pas ses émotions). Elle est très fan des jeux vidéo, principalement les jeux rétro. Ironiquement, elle n’a aucun intérêt pour les idols. Et enfin Kanako, qui apparaîtra dans le troisième épisode, est une tsundere leader d’un gang.

Personnages du Lewd Idol Project
Lewd Idol Project : Les membres du groupe.

Les spin-offs

J’en parle rapidement ici mais Toffer Team sort aussi un spin-off pour chaque épisode. Actuellement seul le spin-off du premier est sorti. Ces spin-offs sont des épisodes fan-service et sont divisés en deux parties : La partie Hot Springs, qui se situe dans des onsens, et la partie Beach, qui se situe dans une plage. Rien de spécial à dire sur eux mis à part qu’ils servent à mettre plus de scènes érotiques et à étoffer la relation entre les personnages.

Lewd Idol Project - Vol 1 - Beach
Lewd Idol Project – Vol 1 : Beach

Le premier épisode

Pour le moment, on pourrait penser que cette série est une bête série érotique absolument pas originale. Et cette idée est renforcé par le premier épisode.

Le volume 1 met en scène la rencontre entre Kairi et Ranko, et par extension la fondation du groupe. Ici, l’histoire sert principalement de prétexte à des situations “cocasses” et des scènes de sexe. Ranko profite de Kairi pour lui faire des trucs salaces. Ce Volume 1 peut même faire penser que le Lewd Idol Project n’est un prétexte pour Ranko de se taper la jeune idol.

Malgré ça, l’épisode reste sympa et instaure une ambiance très feel good propre à la série. Les personnages sont même attachants, entre Kairi toujours souriante, et Ranko qui, à force, nous fait rire avec son attitude et ses actions. De plus, on peut voir un secret qui commence à se mettre en place. Un secret qui sera abordé dans le deuxième épisode.

Lewd Idol Project - Vol 1
Lewd Idol Project

À lire également : Gravity Rush : La perle rare de Sony


La surprise du deuxième épisode

Lewd Idol Project - Vol 2
Lewd Idol Project

Sortie le 15 décembre 2022, Lewd Idol Project Volume 2 est une énorme surprise, et principalement la raison pour laquelle j’en consacre un article.

Cette épisode fait apparaître le personnage de Yuki. Et contrairement à la relation entre Kairi et Ranko, sa relation à elle et Kairi est plus sincère. Yuki a toujours été solitaire, et Kairi est la première personne qui vient vers elle. D’un côté parce que le projet a besoin d’un deuxième membre, mais aussi parce qu’elle trouve Yuki “cool”. Et au fur et à mesure du jeu, on sent une alchimie entre les deux personnages qui se crée.

Aussi, le côté feel good du jeu est renforcé et les scènes de sexe ont eu le droit à un sympathique lifting graphique. Mais surtout, l’histoire du 2 aborde le secret mentionné tout-à-l’heure. Et c’est à partir de cet opus que la série prend une tournure plus profonde :

Attention Spoiler

A un moment du jeu, Kairi découvre un DVD caché chez Ranko. Ce DVD contient un enregistrement d’un casting raté… d’une Ranko plus jeune.

Avec cette scène, on apprend la véritable raison de la création du groupe : Ranko a aussi rêvé d’être une idol mais tout comme Kairi, elle s’est fait rejetée partout. Et pour les mêmes raisons : Elle ne correspondait pas aux normes de l’industrie des idols. C’est de là qu’est crée le Lewd Idol Project, en réponse à ces deux rêves détruits de ces deux personnages. C’est avant tout d’être des idols passionnées et très osées.

Cela retourne totalement toute la série et donne de la profondeur à l’histoire qui se résumait pour le moment à des scènes de sexe et des simples relations amoureuses. La véritable raison de l’existence du LIP est de ressusciter et rendre réalité deux rêves qui ont été détruits par l’industrie. Ce passage est très touchant et rappelle qu’un échec peut aboutir à un succès.

Mais surtout, c’est la première fois que le jeu se permet d’être bien plus profond que son premier épisode. Et c’est la raison principale de pourquoi de cet écrit.

que penser de Lewd Idol Project ?

Si je vous présente Lewd Idol Project, c’est pour vous montrer que certaines oeuvres cachent bien leur jeu. Et Lewd Idol Project en est l’un d’eux. Oui, c’est un pur eroge. Mais le jeu se permet de faire plus qu’un simple eroge.

Il propose une sympathique histoire, touchante à des moments et qui remonte le moral, ainsi qu’un univers et des personnages attachants. Et c’est CE GENRE d’œuvres que je veux le plus partager : Ceux qui nous surprennent et qui sortent de l’ordinaire.

En conclusion, si vous aimez le yuri, les oeuvres surprenantes et que le sexe ne vous fait pas peur, je vous recommande ce jeu ! Certes, il n’est pas parfait (des défauts, vous en trouverez). Mais il reste néanmoins efficace et divertissant, tant au niveau visual novel qu’au niveau eroge.

Lewd Idol Project

TITRE ORIGINAL : LIP! Lewd Idol Project
GENRE : Visual Novel, Eroge
PLATEFORME : Steam (Windows / MacOS / Linux)
DATE DE SORTIE : 23 juin 2021 (volume 1)
DÉVELOPPEUR : Toffer Team
ÉDITEUR : Denpasoft
ÉVALUATION (PEGI) : Interdit aux moins de 18 ans
© Toffer Team. Published by Denpasoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *