Iruma à l’école des démons – Tome 1 : Une rentrée d’enfer

Le jeune Iruma, 14 ans, est ce qu'on appelle une bonne poire. Dès qu'il s'agit de rendre service... Même quand on ne lui a rien demandé... Ou qu'on lui en demande un peu trop... Il ne sait jamais dire non ! Alors quand ses parents lui proposent d’être vendu a un démon contre de l'argent, fidèle a lui même, il n'arrive pas a refuser ! Entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, comment ce jeune humain au cœur pur va-t-il pouvoir survivre ? 

Mordus de démons ? Ne cherchez plus, voici votre perle, car nous avons été agréablement surpris par ce manga qui est un réel coup de cœur ! Nous suivons les aventures quotidiennes de Iruma SUZUKI, un jeune garçon touchant et serviable. Celui-ci a toujours eu bon cœur et ne sait pas dire non. Il est incapable de ne pas venir en aide à une personne en détresse. Profitant de sa gentillesse, ses parents vont le vendre à un démon qui rêve d’avoir un petit fils. C’est là que commencent les aventures d’Iruma à l’école des Démons, l’école la plus surprenante qui existe.

Iruma à l'école des démons
© 2017 OSAMU NISHI (AKITASHOTEN)

UNE AVENTURE ENDIABLÉE

Dans ce nouveau monde, Iruma va vivre un tas de péripéties toutes plus farfelues les unes que les autres ! Cependant personne ne doit découvrir son identité de mortel sous peine d’être dévoré. Le lecteur est immédiatement embarqué dans la vie de notre protagoniste principal. Il est attachant, innocent mais possède aussi une certaine force de caractère enfouie en lui. Lors de ses aventures Iruma rencontre de nombreux démons aux capacités diverses qui nous donnent envie de découvrir autant leurs pouvoirs que leurs caractères et les affinités qu’ils vont créer au fil de l’histoire. Cette mise en place de l’intrigue suggère une suite des plus touchante et amusante.

Disons-le tout de suite, ce manga fait un bien fou ! Nous sommes ici dans un mélange d’action, d’humour, de romance et de tranche-de-vie. Tout ce qu’il faut pour faire fondre notre petit cœur de lecteur.

Iruma à l'école des démons
© 2017 OSAMU NISHI (AKITASHOTEN)

À lire aussi : Game Explorers – La belle surprise de 2022


UN UNIVERS HAUT EN COULEUR

Dans cette œuvre c’est tout un univers original qui est créé par la mangaka Osamu NISHI; les décors, les animaux, même les végétations et les objets sont recréés de toute pièce pour nous transporter dans l’univers démoniaque aux cotés de notre protagoniste au grand cœur. La plupart des scènes sont des moments de vie quotidienne tournés de manière humoristique ou innocente. On retrouve aussi des passages capables de donner des frissons d’excitation et une intrigue passionnante qu’on se languit de découvrir. Mais quel avenir attend Iruma et ses amis dans ce nouveau monde de démons ? On a hâte de le découvrir dans les prochains tomes !

Iruma à l’école des démons c’est une petite pépite, ça passe tout seul et ça ravit tous les styles. On ne peut qu’aimer ! Nous pourrons parler de ce manga pendant des heures mais au lieu de ça, nous vous laissons découvrir par vous-même. Un shōnen drôle, passionnant et plein de rebondissements ! Osamu NISHI nous offre un monde unique entre nos mains de lecteurs, guidé par des personnages incroyables et des aventures de plus en plus folles !

TITRE ORIGINAL : Mairimashita! Iruma-kun
GENRE : Shōnen
TYPE : Comédie, Fantastique, School Life, Surnaturel
PAYS : Japon
AUTEUR : Osamu Nishi
ILLUSTRATEUR : Tsudanuma Atsushi
ÉDITEUR ORIGINAL : Akita Shoten
ÉDITEUR FRANÇAIS : nobi nobi !
© 2017 OSAMU NISHI (AKITASHOTEN)

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *