Masamune-Kun’s Revenge : La bogossitude, c’est le must

Lorsqu’il était enfant, Masamune Makabe était un garçon rondouillard dont se moquait souvent une fille, Aki Adagaki. Il a fini par décider de se prendre en main et, quelques années plus tard, le voilà devenu un beau jeune homme intelligent et athlétique. À présent, il est prêt à prendre sa revanche sur ceux qui l’ont humilié ! Et il compte bien profiter d’un changement d’école pour mettre ses projets en œuvre…

C’est en 2017, sur Crunchyroll, qu’est diffusée la saison 1 de Masamune-Kun’s Revenge. Adapté du manga éponyme de Hazuki TAKEOKA, édité en France par les éditions Meian. L’œuvre nous conte l’histoire de Makabe MASAMUNE, un jeune homme se vantant d’être très beau.

Arrivant à sa nouvelle école pour son premier jour, il croise un événement peu commun. Une jeune fille sur le toit de l’école qui répond aux avances d’un garçon populaire, cliché au possible. La jeune fille en question, c’est Aki ADAGAKI, que notre héros connaît très bien. Lorsqu’il était plus jeune, Aki l’a rejeté car il était gros. Cependant, elle ne le reconnait pas depuis qu’il a perdu du poids et est devenu un beau gosse. Son plan sera alors de se venger d’elle en la faisant tomber amoureuse de lui, et en la rejetant de la même manière qu’elle l’a fait auparavant. Un plan malsain qui donnera du fil à retordre à Masamune.

Masamune-Kun's Revenge
Masamune-Kun’s Revenge, un anime de Mirai Minato.

Les personnages, toujours meilleurs

Makabe MASAMUNE : Le personnage principal. Il veut se venger d’Aki ADAGAKI pour le refus qu’elle lui a donné lorsqu’il était jeune. Il sera aidé de Koiwai YOSHINO, la servante d’Aki qui souhaite aider Masamune dans sa quête. Masamune est le fils d’un riche homme, il sera recueilli par son grand-père lorsqu’Aki lui brisera le cœur. Il sera forcé par son grand-père à faire du sport, et deviendra un beau gosse. Comme montré au début du manga.

Adagaki AKI : Le love interest de Masamune, elle le retrouvera sans le reconnaître au lycée. Plus tard, Masamune le prend en flagrant délit pendant un moment où elle mange à sa faim. Un moment qu’elle souhaiterait ne jamais être dévoilé. Aki mange comme 4 car sinon elle meurt de faim. Ainsi elle commence à rester aux côtés de Masamune, la faisant petit à petit tomber dans son piège…

Koiwai YOSHINO : Yoshino est la servante d’Aki. Elle est plutôt maladroite et assez bête du point de vue des autres. C’est elle qu’Aki envoie chercher ses énormes panier repas. Yoshino décide donc d’aider Masamune dans sa vengeance. Puisqu’elle l’a reconnu malgré sa transformation physique, et car Aki l’énerve à être méchante avec tout le monde.

Masamune-Kun's Revenge
Masamune-Kun’s Revenge, un anime de Mirai Minato.

Une saison prenante

L’anime est produit par le studio Silver Link. Connu pour très peu d’animes mais qui s’est récemment occupé de Bofuri: Je ne suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense. Ledit studio s’occupera d’ailleurs de la seconde saison des deux animés cités. L’anime est prenant, et les voix collent énormément aux personnages. Les OST de Katou TATSUYA contribuent à donner une dimension agréable à cette adaptation. Le point fort restera le titre Wagamama Mirror Heart (ワガママMirror Heart) d’Ayaka ŌHASHI, thème de l’opening.

Allo, la communication ?

Ce qui est bien dommage, c’est le manque de communication autour de l’anime. Je m’explique, l’anime est sorti en 2017 sur Crunchyroll. Et malheureusement, Crunchyroll n’a quasiment pas parlé de l’anime, a part depuis peu, suite à l’annonce de la saison 2. Je note également le fait que l’anime ne compte que 12 épisodes lors de sa première saison. Donnent l’impression d’avoir donc causé une accélération du manga pour finir la saison sur un cliffhanger.


À lire aussi : Idolish7 : Ou se faire une place dans une industrie exigeante !


Masamune-Kun's Revenge
Masamune-Kun’s Revenge, un anime de Mirai Minato.

Masamune-Kun’s Revenge est un excellent anime avec un scénario travaillé, qui tranche avec les slice of life habituels. Entre ses personnages clichés mais non-habituels en même temps et la quête de Masamune qui donne place à un scénario de drague classique mais qui cache une fin différente qu’une mise en couple des personnages principaux. En bref, je ne vous demande que de regarder l’anime, et d’être hypés avec moi pour sa saison 2.

TITRE ORIGINAL : Masamune-kun no Revenge
GENRE : Comédie, Drame, Romance
TECHNIQUE : Animation 2D
NB ÉPISODES & DURÉE : 12 épisodes de 23 minutes
PAYS : Japon
RÉALISATION : Mirai Minato
AVEC : Natsuki Hanae, Ayaka Ōhashi, Suzuko Mimori et Inori Minase
PRODUCTION : Silver Link.
DISTRIBUTEUR FR : Crunchyroll
ANNÉE : 2017
©HAZUKI TAKEOKA&Tiv,ICHIJINSHA/Masamune-kun’s REVENGE Partners

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *