Mobile Suit Gundam – The Origin et Unicorn sortent cet automne chez Vega Dupuis

Les éditions Vega-Dupuis annoncent la sortie de deux classiques de la science-fiction, signés Yoshikazu Yasuhiko (The Origin) et par le duo Ohmori Kouzoh et Harutoshi Fukui (Unicorn). La franchise Mobile Suit Gundam arrive en manga en France dès cet automne. En librairie le 4 octobre (The Origin) et le 8 novembre (Unicorn).

MOBILE SUIT GUNDAM – THE ORIGIN

Ce sera une édition Deluxe, en volume double et avec pages couleurs Son format est de 15 x 21 cm, avec une couverture cartonnée. L’ensemble sera sur un papier couché mat.

  • Tome 1 prévu pour le 4 octobre 2024.
  • Tome 2 prévu pour 6 décembre 2024.
  • Tome 3 prévu pour le 3 janvier 2025.

Un manga de Yoshikazu Yasuhiko de 448, dont 80 pages couleurs.
Prix de vente conseillée de 29 €.

Voué à quitter la Terre pour coloniser l’espace, l’homme a fini par accomplir son rêve, et a construit de gigantesques colonies flottant dans le vide interstellaire. Ces cylindres de plusieurs kilomètres, recréant artificiellement en leur sein les conditions de vie terrestre, sont ainsi devenus la deuxième patrie des colons qui y vivent. L’histoire bascule le jour où, décidé à devenir indépendant, le duché de Zeon – la colonie la plus éloignée de la Terre – déclare la guerre aux forces fédérales terriennes. En un mois, la moitié des combattants de chaque camp trouve la mort, et laisse dans le désarroi les populations civiles. Zeon et les forces terriennes se surveillent mutuellement pour découvrir quels nouveaux types de Mobile Suit sont développés en secret. Pour mettre la main sur certains prototypes particulièrement puissants, tous les coups sont permis…


À lire aussi : Rencontre avec Yukio Takatsu


MOBILE SUIT GUNDAM UNICORN

 L’édition sera également au format 15 x 21 cm, en volume double, mais cette fois avec jaquette souple.

  • Tome 1 prévu pour le 8 novembre 2024.
  • Tome 2 prévu pour 3 janvier 2025.

Un manga de Ohmori Kouzoh et dessiné par Harutoshi Fukui.
396 pages au prix de 15€50.

Après plusieurs conflits opposant la Terre et ses colonies, la paix semble revenue… en apparence seulement. En coulisses, d’intenses tractations s’opèrent autour de la mystérieuse « Boîte de Laplace », un objet pourrait renverser le cours de l’histoire. Sur fond d’un complot vieux de près de cent ans, le spectre de la guerre ressurgit une nouvelle fois !

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Konata Nekoyama aime