Ki-oon s’invite dans vos cartables pour la rentrée 2024

Ça y est ! Les vacances sont finies (ou commencent pour les heureux et heureuses septembristes, qu’on méprise par pure jalousie gratuite). Enfin bref, préparez vos meilleures marques pages pour les nouveautés Ki-oon du mois de septembre 2024 !

Alors ? Prêts à dominer la classe (ou vos bureaux) façon Ranking of Kings ? Bien sûr, nous vous recommandons avant, si vous avez des enfants, de les laisser auprès de Rita de Kindergarten Wars. Évidemment, n’en faites pas trop, façon Les Liens du Sang, quand même… Sinon, vous serez privés du spectacle de rakugo, façon Akane-banashi !

  • Akane-banashi – Tome 7 de Yuki Suenaga et Takamasa MOUE : le 5 septembre 2024
  • Les Mémoires de Vanitas – Tome 11 de Jun Mochizuki : le 5 septembre 2024
  • Kindergarten Wars – Tome 4 de You Chiba : le 5 septembre 2024
  • Les Liens du Sang – Tome 16 de Shuzo Oshimi : le 19 septembre 2024
  • Ranking of Kings – Tome 14 de Sosuke Toka : le 19 septembre 2024
  • Valkyrie Apocalypse – Tome 21 de Ajichika, Shinya Umemura et Takumi Fukui : le 19 septembre 2024

À lire aussi : Ki-oon vous fait voyager en août 2024


Quoi de neuf ? Quoi de fin ?

Ce mois de septembre marque la fin de la publication Des chefs-d’oeuvre de Lovecraft — L’Abomination de Dunwich de Gou Tanabe avec la sortie du tome 3 le 5 septembre 2024. Une nouveauté fera également son entrée au catalogue de l’éditeur avec le tome 1 de Neeting Life de Tetsuya Tsutsui prévu le 5 septembre 2024.

Focus sur : Neeting Life de Tetsuya Tsutsui

En pleine pandémie, les Japonais sont invités à rester confinés. Pour beaucoup, c’est une épreuve difficile, mais pour Kentaro Komori, modeste employé d’une petite entreprise, c’est l’occasion rêvée de réaliser un plan de longue date : passer le reste de sa vie sans sortir de chez lui ! Pour prendre sa retraite anticipée et se retirer du monde, il a économisé et établi un plan au yen près… Après 20 ans de travail comme représentant commercial, Kentaro est épuisé et ne se voit plus que comme un simple rouage d’un système sans pitié. Au fond, ne serait-il pas plus heureux seul à la maison, en vrai NEET, sans emploi, études, ni formation, et surtout sans comptes à rendre à quiconque ?

Il transforme un studio sans voisinage en cocon ultime : au milieu de la pièce trône une tente avec son sac de couchage, son ordinateur et son radiateur. Kentaro peut enfin lire, regarder des films ou écouter de la musique à volonté ! Mieux, il invente un véritable art de vivre, avec un calcul précis des lessives nécessaires, la préparation de la playlist idéale, l’aménagement d’un coin livraison accessible depuis sa fenêtre… Le voilà calé pour au moins deux décennies de tranquillité ! C’est du moins ce qu’il s’imagine, jusqu’à ce qu’un inconnu tente de s’introduire chez lui…

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *