Paris Fan Festival 2024 : Les invités déjà annoncés

Le Paris Fan Festival est un des gros évènements geek de ce printemps. Fort de deux éditions ayant reçu l’approbation des fans, notamment de comics, l’édition 2024 se veut toute aussi ambitieuse que les précédentes. Ne serait-ce que par la qualité de ses invités ! Cette nouvelle édition se tiendra les 27 et 28 avril 2024 au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles.


UN SCÉNARISTE PRESTIGIEUX

En premier lieu, la méga star Jeph Loeb honorera le Paris Fan Festival de sa présence. Connu pour son excellent tryptique Batman, avec le regretté Tim Sale, disparu il y a presque deux ans maintenant. Mais Jeph Loeb c’est aussi : pour les plus anciens, un des scénaristes de X-Men: L’Ère d’Apocalypse, l’introduction de X-Man dans la continuité classique Marvel ou encore la réintroduction de Kara Zor-El en 2004 dans la continuité DC Classique. Ainsi que le créateur de Sam Alexander, le dernier Nova en date chez Marvel… La liste est longue comme le bras. Mais si ça s’arrêtait là… Jeph Loeb s’est aussi essayé à la TV avec des séries aussi célèbres que Smallville ou Agents of S.H.I.E.L.D Ses premiers faits d’armes notoires remontent aux années 80 avec des films très populaires à l’époque, telles que Teen Wolf et Commando. Le scénariste talentueux est donc très attendu. Jeph Loeb sera présent les deux jours sur l’Artist Alley.

DES GRANDS NOMS DU DESSIN

Les autres stars des comics à être invités sont le couple Seijic. Stjepan Seijic est surtout connu en France pour ses séries Harleen et Sunstone ou plus récemment Fine Print. Stjepan a commencé sa carrière chez Top Cow sur la série phare de l’éditeur, Witchblade, où il a officié pendant plus de trois ans en tant que dessinateur. Série sur laquelle Marc Silvestri s’occupait du scénario. Sa femme Linda Seijic est peut être moins connue en France, mais au moins aussi talentueuse. Elle a officié sur le spin-off de Sunstone (Swing) mais aussi sur deux séries de Matt Hawkins. À savoir Wildfire et Tales of Honor. Tous deux seront présents les deux jours sur l’Artist Alley.

Les autres stars à être présentes en tant que dessinateurs sont Rafa Sandoval et Iban Coelho. Rafa Sandoval est un dessinateur prolifique des deux grandes maisons d’édition américaines. On l’a notamment vu sur Black Adam, Hal Jordan & The Green Lantern Corps (Green Lantern : Rebirth en France). Mais il a aussi officié sur Ultimate Spider-Man, X-Men… Quant à Iban Coelho il se fait remarquer sur les séries Star Wars : Le Chevalier Errant puis sur Batman Beyond et Superboy. C’est chez Marvel qu’il connaît le succès en dessinant les miniséries Dark Ages, Venom ou encore, plus récemment, la série Fantastic Four de Ryan North (encore inédite en France).

Paris Fan Festival

ET D’AUTRES TOUT AUSSI PRESTIGIEUX

On trouvera encore Otto Schmidt qui travaille autant sur des comics de renoms (Green Arrow, DC Vampire) que sur de l’animation comme l’adaptation de Batman : Un Long Halloween.

Le brésilien Marcio Takara sera aussi de la partie. On l’a notamment vu sur Incorruptible, la série indé de Mark Waid. On lui doit, chez Marvel, la création des Flerkens, les chats gloutons que l’on voit dans les deux films Captain Marvel. Il officie actuellement sur King Spawn pour Image et chez DC sur la série Poison Ivy. Il sera présent sur l’Artist Alley les deux jours.

La française Leila Liz pourra aussi signer des comics, notamment M.O.M. : Mother of Madness, co-écrit par Emilia Clarke. Elle pourra aussi signer les deux issues sur Catwoman liées à l’évènement Knight Terrors ou peut-être nous en dire plus sur son projet secret chez Marvel… Elle sera présente les deux jours sur l’Artist Alley.

Enfin, c’est l’encreur Jordi Tarragona, fidèle de Rafa Sandoval, qui honorera le festival de sa présence. Outre Rafa Sandoval, il a aussi encré de grands noms du dessin comme Juan Jose Ryp, Daniel Sampere ou Fernando Pasarin. Et quand il n’encre pas les dessins de ces stars du comics, il dessine pour Zenescope la série Belle : House of Glass Slippers.

La liste complète des invités est à retrouver sur le site officiel de l’évènement. Vous souhaitez découvrir sur place ? Alors rendez-vous les 27 et 28 avril au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles (Pavillon 6) de 9h30 à 17h30.

Konata Nekoyama aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Konata Nekoyama aime