TNZPV Productions a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule pour faire appel à votre générosité et solidarité afin de soutenir la création du film Mon chien Dieu et les Pokétrucs, roman de Myren Duval.
Réalisé par Marine et Cédric Lachenaud, ode à la tolérance, message de paix et d’espoir ce film évoquera l’immigration forcée et la lutte contre le racisme, avec un parti-pris destiné à rendre ces questions accessibles aux enfants et offrira aux parents l’opportunité de discuter avec eux d‘acceptation des différences et de liberté. Côté visuel, TNZPV Productions a opté pour de l’animation 3D avec un rendu typé stop-motion. La diffusion se fera sur petit écran puis au cinéma, afin de toucher un large public.
À lire aussi : Daffy et Porky sauvent le monde : Du Looney Tunes 100 % pur beurre
À quoi servira le financement ?
Seulement le format retenu, un téléfilm de 52 minutes, rend le financement du projet assez complexe. TNZPV explique avoir réuni environ 90 % du budget, et fait appel au grand public pour rassembler les 10 % restants. Pour que le film Mon chien, Dieu et les Pokétrucs arrivent sur vos écrans, l’équipe espère rassembler au moins 30 000€.
Ce soutien permettra de financer notamment : L’enregistrement des voix des comédiens et des comédiennes, la composition et l’enregistrement de la musique ou encore l’animation 3D.

Vous prendrez bien une vidéo avec ça ?
J’ai 8 ans et demi, un chien, des amis et une super collection de Pokétrucs. Tout va bien. Mais, mes parents ont décidé d’accueillir une famille de réfugiés syriens. Ok… Mais j’avais pas compris que je devais partager ma chambre avec Zein. Et ça, c’est pas possible ! Pas question de partager ma chambre et mes Pokétrucs ! Zein doit retourner chez elle ! Et pour ça, j’ai pas le choix : je dois arrêter la guerre !
Rendez-vous sur Ulule pour découvrir tous les détails.