A la surprise générale, Max, la plateforme de Warner Bros. Discovery, a changé de nom et est devenu…HBO Max ??. En effet, ce nom peut paraitre nouveau pour nous, mais il s’agit ni plus ni moins que du premier nom de Max lors son lancement aux Etats-Unis en 2020 et jusqu’en 2023 ! Jetons un œil sur ce changement.
Le retour du roi
Si chez nous, HBO Max a été lancée sous le nom de Max, aux Etats-Unis, ce n’était pas le cas ! Fusion des deux services HBO Go et HBO Now, la plateforme voit le jour en 2020 sous le nom de HBO Max aux Etats-Unis. Elle a gardé ce nom jusqu’en avril 2023. En effet, elle a été renommée tout simplement Max, et a été lancée en France sous ce nom !

Le premier logo de HBO Max
Mais voilà qu’en mai 2025, Warner Bros. Discovery a annoncé que Max redeviendra HBO Max à partir de début juillet ! Pourquoi ce revirement soudain ? Selon David Zaslav, le PDG de Warner Bros. Discovery : « La forte croissance que nous avons observée dans notre service de streaming mondial repose sur la qualité de notre programmation. […] Aujourd’hui, nous ramenons HBO, la marque qui représente la plus haute qualité dans les médias, pour accélérer encore cette croissance dans les années à venir ».
Ainsi, le nom “HBO” étant synonyme de qualité, HBO Max souhaite proposer avec ce nom le meilleur du divertissement pour les consommateurs !

Le tout nouveau logo de HBO Max
Où en est HBO Max ?
Portée par ses séries cultes HBO (The Last of Us, House of the Dragon, The White Lotus…), ses franchises très prisées des fans (Harry Potter, DC Studios…) son offre unique de sport en direct avec Eurosport (JO Paris 2024 inclus), et des créations françaises très remarquées, la plateforme confirme une montée en puissance de sa stratégie de production locale avec un doublement de ses investissements en France en 2025. Objectif : intégrer le podium SVOD français.
Depuis son lancement, les dernières séries HBO iconiques ont conquis le cœur des Français et génèrent des “moments de culture” partagés : The Last of Us, House of the Dragon, The White Lotus, The Penguin ou The Pitt. Parmi les grands classiques de la plateforme, on retrouve également Succession, The Sopranos ou Friends, des contenus très appréciés.
À lire aussi : La saison 3 de And Just Like That… dès le 30 mai sur Max
Des créations françaises remarquées
HBO Max s’est démarquée par son ancrage français. Dès sa première année, la plateforme a posé les bases d’une identité éditoriale forte, saluée par la critique : Une amie dévouée (avec Laure Calamy), Le Sens des Choses, Malditos, Kerviel : Un Trader, 50 Milliards, Maintenant ou Jamais : FC Montfermeil, et bientôt Merteuil, Privilèges, Paolo…
Ces séries ont d’ailleurs été sélectionnées dans les grands festivals (Séries Mania, Canneseries, Festival de la Fiction de La Rochelle, Fipadoc). Elles y ont trouvé une reconnaissance artistique, dont un prix d’interprétation à Séries Mania pour Elsa Guedj pour son rôle dans Le Sens des Choses.
À propos de HBO Max

HBO Max® est le service de streaming de Warner Bros. Discovery qui propose des histoires extraordinaires et une offre diversifiée de programmes de qualité dans tous les genres et formats : séries, films, documentaires, true crime, animation adulte, ainsi que du sport et de l’actualité en direct (sur les territoires disponibles). HBO Max réunit les marques de divertissement les plus prestigieuses – HBO, Warner Bros., les créations Max Originals, l’univers DC, Harry Potter – aux côtés de séries cultes comme FRIENDS ou The Big Bang Theory, le tout en un seul endroit.









