Après le succès de la précédente série made in France, Une amie dévouée (avec Laure Calamy), la plateforme de Warner Bros. Discovery dévoile les premières images de Le Sens des Choses, sa nouvelle série française adaptée du livre Vivre avec nos morts de Delphine Horvilleur (publié aux Éditions Grasset et Fasquelle).
La série suivra Léa (interprétée par Elsa Guedj), une jeune femme de 28 ans, dans sa quête pour devenir l’une des rares femmes rabbins de France et tente de trouver les réponses aux petites et grandes questions de la vie. Une comédie qui réunira rire, drame et tendresse autour de questions existentiels jusqu’aux demandes les plus improbables.
À lire aussi : À vous l’amour avec Love Agency chez Pika
Prévue pour une diffusion au printemps prochain sur Max, cette comédie dramatique de huit épisodes, mettra en scène Elsa Guedj (L’Arche de Noé), Éric Elmosnino (La Famille Bélier), Manu Payet (Terminal : Bienvenue à l’aéroport), Noémie Lvovsky (Les Beaux Gosses), Solal Bouloudnine (Le Dernier des Juifs), Anouk Grinberg (Heureux Gagnants), Suzy Bemba (Pauvres Créatures) et Lionel Dray (La Prisonnière de Bordeaux).
Série originale créée par Noé Debré (Parlement) et Benjamin Charbit (co-auteur de BAC Nord) et écrite par Noé Debré, Benjamin Charbit, Elsa Mané et Julien Sibony, Le Sens des Choses est réalisée par Keren Ben Rafael (déjà acclamée pour ses longs-métrages À cœur battant en 2019 et Vierges en 2018). Une production Federation Studio pour Max. La date précise de diffusion sera communiquée prochainement par Warner Bros. Discovery.

Léa, 28 ans, décide de devenir l’une des rares femmes rabbins de France et tente de trouver les réponses aux petites et grandes questions de la vie. Entre les demandes parfois improbables, la cohabitation avec un père résolument athée et une vie sentimentale en chantier, Léa jongle entre sa fonction et ses doutes personnels. Comment être un guide pour les autres quand on est soi-même en quête de sens ?