Amateurs de monstres géants, c’est votre moment avec l’arrivée de Great Kaiju Gaea-Tima en juin aux éditions Ki-oon ! Ce manga est signé Kent qui, après son hommage aux comics américains dans Colorless (Shiba Edition) s’intéresse ici aux kaiju, dont il est fan depuis l’enfance. Le tome 1 de Great Kaiju Gaea-Tima vous attend dès le 5 juin en librairie !
À lire aussi : Lili-Men, de la dark fantasy jubilatoire à venir chez Ki-oon
Et si Godzilla tenait dans votre poche ? Dans un hommage aux kaiju, Kent offre sa propre version du monstre géant, avec ses combats XXL terrifiants, mais aussi une créature étonnamment attachante !

© KENT/ Kodansha Ltd.
Il y a de cela 10 ans, la ville côtière de Sukuba a été à moitié détruite à cause d’un tsunami provoqué par un monstre géant sorti de la mer. Celui-ci a été abattu avant de se dissoudre dans l’eau sous les yeux de la petite Miyako… La fillette s’en est sortie et est aujourd’hui une spécialiste de la création de figurines de la créature, baptisée Gaea-Tima. Le port a été reconstruit grâce à la manne d’argent issue du tourisme et, surtout, de la pêche. En se dissolvant, le cadavre du monstre a fertilisé la mer, au point que sa venue est considérée par certains comme une bénédiction… Miyako, elle, le voit comme un cataclysme, rien de plus.
Alors quand un nouvel être gigantesque fait son apparition, elle imagine déjà le cauchemar se répéter. Mais, au moment où tout semble perdu, elle crache sans le vouloir une bille, d’où émerge… Gaea-Tima ! Et cette fois, c’est lui qui abat la créature marine ! Faut-il en déduire qu’il souhaite à présent protéger Miyako et sa ville ?
Dessin et scénario de Kent / Traducteur ou traductrice non communiqué.
Sens de lecture japonais / Format : 130 x 180 mm / Prix de 7,95€.