Hiatari Ryôkô! – Une vie nouvelle, débarque chez nobi-nobi!

Les éditions nobi nobi! continuent d’explorer le travail de Mitsuru Adachi (Katsu !Bôken Shônen : rêves d’enfance) avec l’annonce de l’ajout de Hiatari Ryôkô! – Une vie nouvelle à leur collection Genki !

Cette série a été prépubliée dans les années 1980 dans le magazine Sho-Comi (Shogakukan) au Japon. Elle comptabilise cinq tomes dans son édition originale. Par ailleurs, elle avait également bénéficié d’une adaptation animée. Cette dernière a eu droit à une diffusion en France sur la Cinq et au Club Dorothée dans les années 1990. Ainsi, le manga sortira pour la première fois en France dès le 7 mai 2025 ! L’édition française sera composée de deux tomes !


À lire aussi : Clamp Universe – Une nouvelle collection chez Pika !


“Cette série terminée en deux volumes est une porte d’entrée parfaite pour découvrir l’univers d’un auteur qui a su marquer des générations. Elle s’adresse autant au public masculin que féminin, brisant les barrières traditionnelles des genres. Le titre propose un cocktail « 3 en 1 » : un manga de lycée, de sport et de romance. Cela permet à chacun d’y trouver son compte.Rendez-vous donc ce printemps pour découvrir le tome 1 de ce titre inédit de Mitsuru Adachi, figure incontournable du monde du manga !

Avril est là, les cerisiers sont en fleurs. Kasumi Kishimoto, 15 ans, vient d’entrer en première année au lycée Meijô. En pension chez sa tante Chigusa, elle s’apprête à vivre les trois prochaines années dans la joie et la liberté. Cependant, Kasumi n’est pas la seule pensionnaire. Elle doit partager son quotidien avec quatre garçons. Ces derniers sont Shin, le coureur de jupons de bas-étage, Takashi le grand balèze, Makoto le travailleur forcené, et surtout l’imperturbable et nonchalant Yûsaku. Au milieu de cette joyeuse bande aux caractères si différents, la jeune fille commence sans le vouloir à faire battre le cœur de Yûsaku. Mais tous ignorent que celui de Kasumi est déjà pris…

Dessin et scénario de Mitsuru Adachi / Traduction de Thibaud Desbief.
Sens de lecture japonais / Format : 130 x 180 mm / 466 pages au prix de 14,90€.

Konata Nekoyama aime

Une réponse

  1. Je ne comprends pas pourquoi ce manga a mis autant de temps à sortir alors que le dessin animé en faisait, avec Touch, l’oeuvre d’Adachi la plus connue en France et qu’on a déjà eu des mangas à la fois moins connus et plus longs. Mais bon, l’essentiel est que ça sorte. J’ai hâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *