Changement dans le monde de l’édition ! Comme annoncé au début de l’année, Vega Dupuis se transforme pour devenir simplement Vega. Désormais co-entreprise entre les éditions Dupuis et Kadokawa, l’éditeur refond son nom et sa charte pour présenter sa nouvelle identité et ses nouvelles ambitions.
Nouvelle identité, nouvelles ambitions !

VEGA est le fruit d’un partenariat stratégique entre Dupuis, éditeur historique francophone, et Kadokawa, l’un des mastodontes culturels du Japon. Cette collaboration vise à renforcer la présence de Vega sur le marché francophone, en proposant un catalogue encore plus riche et diversifié, tout en bénéficiant de l’expertise et des ressources de Kadokawa pour accélérer son développement.
Ainsi donc, VEGA SAS a dévoilé une nouvelle charte graphique unifiée de tous ses labels. Vega, Alpha, KFactory, et le nouveau label Lyr dédié aux light novels, bénéficient dorénavant d’un design unifié, inspiré par le premier logo de Vega. Ce choix stratégique vise à offrir un meilleur rayonnement des collections, en particulier avec le lancement futur du label Lyr.
De plus, le site web et les réseaux sociaux de l’éditeur ont été mis à jour : vega-dupuis.com devient de ce fait vega-livres.fr et les lecteurs pourront suivre @vegalivres sur Twitter, Instagram, TikTok et Facebook.
À lire aussi : Mobile Suit Gundam – The Origin et Unicorn sortent cet automne chez Vega Dupuis
À propos de Vega

La maison d’édition Vega, anciennement Vega-Dupuis, se spécialise dans l’édition de mangas pour tous les publics. Fondée en 2018, elle a rapidement su se faire une place sur la scène francophone avec des séries à succès telles que Le Bateau de Thésée, Manchuria Opium Squad ou encore récemment Mobile Suit Gundam – The Origin. Avec cette création, VEGA SAS ambitionne de devenir un acteur majeur du manga en France et en Europe, tout en bénéficiant du soutien stratégique de Kadokawa.